Richard Lehoux demandera un second mandat aux Beaucerons

Richard Lehoux demandera un second mandat aux Beaucerons
Richard Lehoux se dit prêt pour un second mandat comme député de Beauce. (Photo : Beauce Média – Archives)

POLITIQUE. > C’est sans surprise que le chef du Parti conservateur du Canada, Erin O’Toole, a annoncé mardi matin par visioconférence que l’actuel député Richard Lehoux sera à nouveau candidat dans la circonscription de Beauce.

Bien qu’il ne croie pas encore au déclenchement d’une élection à court terme, M. O’Toole considère qu’il faut se préparer à toutes éventualités puisque le gouvernement libéral est minoritaire.

«Je m’engage à poursuivre la défense de la Beauce et de toutes les régions comme je l’ai toujours fait dans le passé», a indiqué M. Lehoux. Il entend particulièrement à continuer ses efforts pour le développement d’internet à haute vitesse partout sur le territoire, tout comme le réseau de téléphonie cellulaire. «Les citoyens vivant en région ne sont pas des Canadiens de seconde classe».

Bien sûr, l’agriculture restera toujours l’un de ses points d’intérêt, lui qui est membre du Comité permanent de l’agriculture et de l’agroalimentaire à la Chambre des communes.

PME et rareté de main-d’oeuvre

L’actuel député de Beauce désire alléger la «paperasserie» administrative qui freine le développement des entreprises, surtout les PME. Ceci est particulièrement vrai, selon lui, pour l’embauche de travailleurs étrangers qui permettraient de répondre à l’actuelle pénurie qui frappe le milieu économique beauceron.

«C’est injuste le sort qui est réservé aux PME. Il est impératif de simplifier tout ce qui les étouffe présentement», a-t-il ajouté en souhaitant l’élection majoritaire du Parti conservateur qui a promis d’agir rapidement sur ce sujet.

Richard Lehoux se considère comme un «homme de terrain», ce qu’il n’a pu faire depuis l’arrivée de la pandémie. Il espère que la venue du vaccin, s’il n’y a pas encore des retards, pourra lui permettre de retourner à la rencontre des Beaucerons et de sillonner à nouveau la Beauce.

Rappelons que Richard Lehoux a été élu député de Beauce le 21 octobre 2019. Il a alors défait le député sortant Maxime Bernier par plus de 6000 voix. On devrait assister à un deuxième round Lehoux-Bernier lors des prochaines élections fédérales puisque ce dernier a annoncé, en septembre, qu’il serait à nouveau candidat pour le Parti populaire du Canada.

 

 

 

 

 

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
1 Commentaire
plus ancien
plus récent plus voté
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires
Michel G
Michel G
20 jours

Il sera intéressant de connaître ses réalisations, en particulier pour la région de Ste-Marie !