Raphaël Lessard est prêt pour la saison 2021

Raphaël Lessard est prêt pour la saison 2021
Le premier défi de Raphaël Lessard aura lieu le vendredi 12 février prochain en Floride. (Photo : GMS Racing)

COURSE. Le pilote Raphaël Lessard est impatient de commencer sa deuxième saison complète en série des camionnettes Nascar Camping World (NCWTS). Son premier défi aura lieu le vendredi 12 février prochain au Daytona International Speedway en Floride.

« Je suis vraiment heureux de revenir en piste avec GMS Racing. L’équipe est très professionnelle. […] Les camionnettes Chevrolet sont différentes au niveau du nez et des ailes, provoquant des effets aérodynamiques différents de ceux auxquels j’étais habitué l’an dernier », d’expliquer le Joselois.

De retour à Mooresville (Caroline-du-Nord), sa préparation a débuté le 5 janvier dernier: entraînement physique avec un nouvel entraîneur, nouvel instructeur de pilotage, et essais sur le simulateur officiel de Chevrolet. « Le puissant simulateur ajoute une meilleure analyse du freinage et de l’effet de rouler près des murs à haute vitesse », précise Raphaël Lessard.

Mentionnons que Chad Walter et Tyler Monn seront respectivement le chef d’équipe et l’éclaireur du Beauceron pour la saison. « Je suis bien entouré. L’équipe se donne au maximum et tout le monde est heureux de travailler ensemble, c’est agréable! L’objectif est un résultat dans le top-5 et se positionner en force pour les derniers tours », a-t-il conclu.

La camionnette de Raphaël Lessard. (Photo GMS Racing)
Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires