Comment choisir un exterminateur ?

Comment choisir un exterminateur ?

Les animaux et insectes indésirables peuvent représenter de graves menaces pour la sécurité et la santé des humains, faisant de l’élimination d’une infestation une priorité absolue pour les propriétaires de maisons et d’entreprises. Cependant, lorsqu’ils recherchent des entreprises de lutte antiparasitaire, les propriétaires doivent passer suffisamment de temps à rechercher ce que l’entreprise propose, à la fois en termes de qualité et de valeur. Si vous êtes aux prises avec une infestation, voici comment choisir un exterminateur.

Demandez des références

La meilleure façon d’obtenir des références quand on recherche un exterminateur, est de demander aux gens de notre entourage s’ils ont déjà fait affaire avec une entreprise de gestion parasitaire, et s’ils en ont apprécié les services.

De plus, vous pouvez facilement obtenir des opinions des clients précédents grâce à Internet. Il est facile pour les clients de ces entreprises de publier des avis en ligne. Ces critiques peuvent décrire à la fois des expériences positives et négatives avec un établissement en particulier. La lecture des avis en ligne peut vous fournir de bonnes informations nécessaires pour dénicher le bon exterminateur.

Vérifiez les qualifications de l’exterminateur

Afin d’offrir ses services en tant qu’exterminateur, l’entreprise antiparasitaire doit avoir un permis délivré par le Ministère du Développement durable, de l’Environnement et de la Lutte contre les changements climatiques, et doit avoir son certificat émis par ce même ministère. Additionnellement, assurez-vous que l’entreprise utilise des produits homologués par l’Agence de réglementation antiparasitaire du Canada (ARLA).

Enfin, préférez un exterminateur qui est membre d’une association reconnue au Québec, dont l’Association québécoise de la gestion parasitaire (AQGP), et vérifiez si l’exterminateur a une assurance responsabilité.

Obtenez des soumissions de plus d’un exterminateur

Pour pouvoir comparer les services offerts ainsi que les prix, demandez des soumissions à 2 ou 3 exterminateurs de votre région. Ces soumissions devraient être détaillées et faites par écrit. Pour ce faire, l’exterminateur devrait se rendre à votre domicile ou à votre entreprise afin de bien visualiser le problème d’infestation. C’est aussi le bon moment de vérifier si l’entreprise de gestion parasitaire offre une garantie sur ses services. Une telle garantie représente généralement un engagement limité dans le temps, qui assure que l’exterminateur retournera sur les lieux pour effectuer des suivis ou des traitements d’urgence si le parasite devait réapparaître.

Demandez de quelle façon l’exterminateur éliminera l’infestation

Vous voulez vous assurer que l’exterminateur que vous embaucherez vous offrira une solution efficace et complète. Par exemple, si vous avez une infestation de souris, il ne suffira pas d’installer des trappes. L’exterminateur devrait aussi trouver par où elles entrent dans votre maison ou votre bâtiment, et en bloquer l’accès.

Pour les infestations d’insectes, vous voudrez savoir quels produits seront utilisés, et les dangers que ces produits peuvent représenter pour vous, votre famille, ainsi que vos animaux de compagnie. Demandez s’il vous sera recommandé de quitter durant les travaux d’extermination, et dans combien de temps il sera à nouveau sécuritaire de retourner sur les lieux. Enfin, demandez à l’exterminateur si une visite de suivi sera nécessaire, car certaines infestations nécessitent plus d’une intervention.

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires