La CCINB souhaite connaître le plan de réouverture des commerces

La CCINB souhaite connaître le plan de réouverture des commerces
Nancy Labbé et Chantal Gravel, respectivement directrice et présidente de la CCINB. (Photo : gracieuseté)

AFFAIRES. La Chambre de commerce et d’industrie Nouvelle-Beauce (CCINB) demande au gouvernement provincial de faire connaître très rapidement son plan de déconfinement. À quelques jours de la date annoncée du 8 février, la Chambre est d’avis qu’il faut permettre aux commerçants de bien se préparer à une éventuelle réouverture.

« La gestion des ressources humaines et la reprise des chaînes d’approvisionnement demandent du temps et de la préparation. Il faut aider nos commerçants à se préparer en conséquence. On ne peut pas se permettre d’attendre le 6 février », a commenté Chantal Gravel, présidente de la CCINB.

Selon elle, la baisse des cas confirmés et des hospitalisations prouve que les Québécois ont fait les efforts nécessaires pour y arriver. Le maintien du couvre-feu temporairement peut aussi faire partie d’une condition gagnante afin d’atteindre cet objectif.

« Ce serait bien de voir quels sont les objectifs à atteindre par région qui permettraient un déconfinement par secteur d’affaires. Cela aiderait aussi la population à poser les bons gestes afin d’atteindre ces objectifs. Notre économie et notre moral en ont grandement besoin », a déclaré Nancy Labbé, directrice de l’organisation, a ajoutant que la clé qui permettra d’accélérer le retour à une vie économique, sociale et culturelle « normale » est la campagne de vaccination.

À ce propos, Charles Milliard, président-directeur général de la Fédération des Chambres de commerce du Québec, a soulevé que plusieurs entrepreneurs seraient prêts à offrir leur collaboration au gouvernement afin d’accélérer la campagne. « Ils peuvent convertir des espaces actuellement sous-utilisés en clinique de vaccination, ou encore faire partie de campagnes de sensibilisation à l’importance de la vaccination, par exemple », a-t-il indiqué.

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires