La CCINB se renouvelle

Photo de Hubert Lapointe
Par Hubert Lapointe
La CCINB se renouvelle
Nancy Labbé, directrice de la CCINB. (Photo : Capture d'écran)

AFFAIRES. La Chambre de commerce et d’industrie Nouvelle-Beauce (CCINB) a procédé au lancement de sa programmation 2021 ce mercredi. L’activité a rassemblé une cinquantaine de membres de la communauté d’affaires, ceci en direct sur la page Facebook de l’organisation.

En ces temps incertains, Nancy Labbé, directrice de la CCINB, a indiqué qu’elle et son équipe ont travaillé fort afin d’organiser des activités qui répondent aux besoins des membres.

Ainsi, pour débuter, l’activité de réseautage virtuel « Réseauter en Chaudière-Appalaches » aura lieu entre le 23 février et le 9 avril (selon les disponibilités des participants), et ce, avec la collaboration de cinq autres Chambres de commerce. « S’il y a une activité à ne pas manquer, c’est celle-là! », prévient Nancy Labbé.

Puis, le 11 mars, le Dîner de la femme virtuel aura comme conférencière Lise Champagne, présidente-directrice générale de Vachon École de conduite supérieure.

Ensuite, du 30 avril au 2 mai se tiendra le Marché printanier dans le stationnement du Centre Caztel de Sainte-Marie. Pour cette première édition, la Chambre espère la participation d’une quinzaine d’exposants. De plus, le tournoi de golf annuel se déroulera le 20 mai au Club de Golf Dorchester, à Frampton.

Enfin, déjà repoussé en raison de la pandémie, le Gala des Perséides est maintenant prévu le 18 septembre au Centre Caztel. Déjà 420 billets ont trouvé preneur.

Par ailleurs, Mme Labbé a mentionné que la campagne d’achat local se poursuit, alors que les commerces qui n’ont pas encore de plateforme de vente en ligne seront accompagnés afin qu’elles emboîtent le pas du web. « On va peser sur le clou », dit-elle, en demandant au premier ministre du Québec François Legault d’annoncer la réouverture des commerces à l’avance. « Une réouverture, ça ne se fait pas en 48 h! »

Quant à Chantal Gravel, présidente de la Chambre, elle sait à quel point les entreprises ont été touchées par la pandémie et a assuré que la CCINB continuera d’être présente pour les appuyer.

Les affaires en 2021

Le lancement a également permis à Pierre St-Marseille, directeur général de la Caisse Desjardins de La Nouvelle-Beauce depuis le 20 novembre dernier, de partager ses visions à propos de la prochaine année.

Selon lui, en Nouvelle-Beauce, les entreprises s’en sortent relativement bien, et celles membres d’un réseau (tel que la CCINB) s’en sortiront encore mieux. Leur défi sera toutefois de demeurer innovants et de savoir incorporer les employés dans le processus de décisions.

À la Caisse, à son avis, son propre défi sera aussi de mobiliser les employés. « C’est avec nos employés qu’on va perdurer et avoir du succès! », a-t-il conclu.

Pour connaître tous les détails de la programmation ou pour voter pour l’entreprise de l’année au Gala des Perséides, visitez le ccinb.ca.

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires