Jacob Mathieu passera le reste de l’hiver avec l’Océanic

Photo de Serge Lamontagne
Par Serge Lamontagne
Jacob Mathieu passera le reste de l’hiver avec l’Océanic
Jacob Mathieu de Saint-Odilon porte fièrement les couleurs de l'Océanic depuis son rappel par la formation de la LHJMQ le 3 janvier dernier. (Photo : gracieuseté)

HOCKEY. Jeune hockeyeur de Saint-Odilon âgé de 16 ans seulement, Jacob Mathieu passera le reste de l’hiver avec l’Océanic de Rimouski dans la Ligue de hockey Junior majeur du Québec (LHJMQ).

Choix de 3e ronde de l’Océanic lors du dernier repêchage, Jacob a été invité à rejoindre la formation du Bas-Saint-Laurent le 3 janvier dernier, en compagnie de trois autres joueurs du Midget AAA.

« Ils ont décidé de me garder pour le reste de la saison et je suis bien heureux de cela », indique le jeune joueur de centre qui évoluait pour les Chevaliers de Lévis de la Ligue Midget AAA.

Le fait d’avoir un poste de confirmé et de pouvoir jouer des matchs représente un beau cadeau pour le jeune homme qui, comme l’ensemble de ses coéquipiers des Chevaliers, était en attente d’une relance des activités dans le circuit Midget AAA.

« Ils essaient d’établir un plan de relance, mais ce n’est pas facile à faire à cause de la COVID. On s’entraînait quotidiennement, mais sans plus. Ce n’est pas comme jouer de vrais matchs. Ce sera meilleur pour mon développement », convient celui qui a joué une saison complète à titre de joueur de 15 ans, pour les Chevaliers, en 2019-2020.

Soulignons que Jacob Mathieu n’a pas tardé à donner raison aux dirigeants de l’Océanic puisque lors de la reprise des activités, il a inscrit un but lors de son deuxième match contre les Remparts de Québec, le dimanche 24 janvier. Ce match s’était terminé au compte de 7 à 5 en faveur de l’Océanic.

Faire sa place

Seul joueur de 16 ans à s’aligner avec l’Océanic, Jacob Mathieu est conscient de l’occasion qui se présente à lui. « C’est à moi à travailler fort afin de consolider ma place dans l’équipe. Je souhaite profiter de cette deuxième portion de saison pour m’adapter et prendre de l’expérience en vue de la saison prochaine », a affirmé le jeune hockeyeur qui, comme l’ensemble de ses coéquipiers, s’estime chanceux de pouvoir pratiquer son sport, ce qui n’est pas le cas de tout le monde.

Jacob ajoute qu’il devra s’adapter à la vitesse du jeu et à la rapidité d’exécution des joueurs qui sont plus grandes que dans le Midget AAA. Il dit avoir été bien accueilli par l’ensemble de ses nouveaux coéquipiers, incluant le Beauceron Sammy Paré de Saints-Anges, qui a 19 ans et qui en est à sa 3e saison dans la LHJMQ.

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires