Travail d’équipe pour offrir une patinoire aux enfants de l’École Vision

Photo de Hubert Lapointe
Par Hubert Lapointe
Travail d’équipe pour offrir une patinoire aux enfants de l’École Vision
Moins d'une semaine après avoir lancé l'idée, la patinoire de l'École Vision Beauce est presque prête. (Photo : gracieuseté)

ÉDUCATION. Grâce à l’implication de plusieurs parents d’élèves et au coup de pouce financier de quelques entreprises, les élèves de l’École Vision Beauce à Sainte-Marie pourront profiter d’une patinoire pendant leurs cours d’éducation physique.

L’équipement glacé, mesurant 2800 pieds carrés, a été installé sur le terrain de soccer synthétique de l’établissement (avec quelques précautions afin de ne pas endommager la surface).

L’initiative est celle d’Isabelle Carrier, enseignante et coordonnatrice des activités et sorties au primaire. Justement, puisque les sorties sont impensables actuellement, il fallait trouver une solution pour occuper les enfants. « On s’est dit: “Pourquoi pas?!” », a affirmé Mélanie Boissonneault, directrice générale de l’École Vision Beauce.

Il faut mentionner que l’idée a été lancée le 18 janvier et que 48 heures plus tard, le travail commençait. « Les gens se sont mobilisés. […] Les enfants ont vraiment hâte et les parents sont contents. Ça va être vraiment plaisant! », a-t-elle poursuivi.

Sur la patinoire, l’école sera en mesure d’initier les jeunes au patinage, au hockey, à la ringuette ainsi qu’au curling. De plus, elle saura se montrer très pratique pendant le Carnaval d’hiver de l’École Vision Beauce, qui se déroulera pendant tout le mois de février. « Avec nos raquettes, nos nouveaux skis de fond et cette patinoire, nos élèves auront de quoi s’amuser et bouger cet hiver! »

Mme la directrice tient à remercier tous les parents qui se sont impliqués et qui ont rendu le tout possible aussi rapidement, dont l’enseignant en éducation physique et responsable des activités parascolaires Mikel Bégin, de même que les entreprises Bolduc Solution (les bancs et la surfaceuse) et Coffrage LD (le bois). Des parents auraient même déjà donné leur nom afin d’assurer l’entretien de la patinoire.

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires