Chaudière-Appalaches Économique (CAÉ) a mis en ligne un nouvel outil de promotion pour le recrutement de travailleurs français en Europe.
Le site immigrecheznous.ca positionne Chaudière-Appalaches auprès de ces potentiels immigrants à la recherche d’une nouvelle terre d’accueil.
L’usager navigue dans un environnement numérique simple, épuré, coloré et sympathique, dans lequel il pourra consulter les nombreuses offres d’emplois mises à sa disposition.
« Les besoins de main-d’oeuvre sont criants dans la région. Il était primordial de développer des outils pour répondre aux besoins des entreprises », indique Philippe Mailloux, directeur général de CAÉ.
Cette initiative a vu le jour grâce au programme Passerelle, qui vise la promotion de Chaudière-Appalaches et ses entreprises auprès de candidats internationaux. Le pôle régional en enseignement supérieur de Chaudière-Appalaches s’est également joint au projet, afin de recruter des candidats étudiants pour les institutions scolaires de la région.
Depuis ses débuts en 2018, le programme Passerelle a soutenu 308 entreprises en offrant des services d’accompagnement, générant l’embauche de 306 travailleurs étrangers.
Chaudière-Appalaches Économique (CAÉ) stimule le développement économique de la région en soutenant la mise en commun des actions et services de ses membres, de concert avec les organismes partenaires du développement économique.