Complexe sportif multifonctionnel: Saint-Lambert ne lâche pas le morceau

Photo de Hubert Lapointe
Par Hubert Lapointe
Complexe sportif multifonctionnel: Saint-Lambert ne lâche pas le morceau
Selon les plans, le futur complexe sportif serait situé à proximité sur la rue du Pont. (Photo : gracieuseté – Municipalité de Saint-Lambert-de-Lauzon)

SAINT-LAMBERT. La dernière séance du conseil municipal de Saint-Lambert-de-Lauzon a permis d’apprendre que son projet de construction d’un complexe sportif multifonctionnel n’avait pas été retenu pour le programme d’aide financière aux infrastructures récréatives du ministère de l’Éducation et de l’Enseignement supérieur du Québec. Malgré ce refus, la Municipalité est toujours décidée à poursuivre ses efforts.

En effet, en attendant le prochain appel de projets, ses instigateurs profiteront de l’intervalle pour en « raffiner la présentation », aux dires de Charles-Antoine Gagnon, responsable des communications à Saint-Lambert.

Mentionnons que dans les derniers mois, la Municipalité avait réalisé une étude qui a révélé que le village manquait cruellement de locaux. De plus, la population a presque doublé dans les 40 dernières années et celle-ci est appelée à continuer à croître. Enfin, le Centre de loisirs ne permet plus de répondre aux besoins des citoyens, alors que la demande pour des activités sportives et récréatives est grandissante.

Ainsi, en mettant sur pied un nouveau complexe, on pourrait aménager (par exemple – il n’y a rien de certain à l’heure actuelle) un gymnase double, des locaux pour des activités culturelles, de l’espace pour les camps de jour, une salle de formation/exposition, ou encore une salle d’entraînement.

« Le projet multifonctionnel porte bien son nom, parce qu’il répondrait aux besoins de plusieurs organismes », de poursuivre M. Gagnon. Bien entendu, des consultations publiques auront lieu aussitôt qu’une subvention sera confirmée. « Nous n’avons pas d’échéancier. Le projet est encore embryonnaire. »

Quant à l’actuel Centre de loisirs, la Municipalité entend revoir sa vocation le temps venu afin que les deux bâtisses deviennent complémentaires. Qui plus est, selon les plans, le futur complexe sportif serait situé à proximité sur la rue du Pont.

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires