CSSBE : Plus d’une quarantaine de cas positifs dans les écoles

Photo de Frederic Desjardins
Par Frederic Desjardins
CSSBE : Plus d’une quarantaine de cas positifs dans les écoles
(Photo : L'Éclaireur Progrès - Archives)

Avec le retour à l’école, le Centre de services scolaire de la Beauce-Etchemin (CSSBE) doit composer de nouveau avec des cas positifs à la COVID-19.

Pour la période du 12 au 17 janvier, le CSSBE a enregistré 46 diagnostics positifs. Vingt de ces cas ont été déclarés au centre entre le vendredi 15 et dimanche 17 janvier.

L’école Roy et Saint-Louis de La Guadeloupe a été la plus touchée. Pour cinq cas positifs, 78 élèves sont placés en isolement.

Les écoles Fleurs-de-Soleil (Sainte-Justine), Saints-Anges, De Léry (Beauceville) et Curé-Beaudet (Saint-Éphrem) ont mis collectivement 89 élèves en isolement. Un cas positif a été confirmé dans chaque école.

Toujours du 15 au 17 janvier, la Polyvalente de Saint-Georges, l’école des Deux-Rives (Saint-Georges) et l’école secondaire Veilleux (Saint-Joseph) ont chacune signalé deux cas.

Les autres diagnostics positifs proviennent des écoles Lacroix et l’Aquarelle de Saint-Georges, ainsi que des écoles le Tremplin (Saint-Victor), Arc-en-Ciel (Saint-Odilon) et la Découverte (Saint-Hénédine). Mis à part les 11 élèves diagnostiqués, aucun autre élève n’a pas placé en isolement.

Le 14 janvier, deux cas à l’école La Découverte ont mené à l’isolement préventif de 35 élèves. Un cas positif a été signalé à l’école Mgr Feuiltault (Sainte-Marie). Quatre élèves ont été placés en isolement préventif.

Les 23 cas restants, confirmés du 12 au 14 janvier, impliquent seulement le retrait des élèves atteints de la COVID-19. Ces diagnostics touchaient des écoles à La Guadeloupe, Saint-Victor, Saint-Georges, Saint-Prosper, Saint-Odilon, Saint-Joseph, Saints-Anges et Sainte-Marie.

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires