Écoles à Sainte-Marie: qui va où?

Écoles à Sainte-Marie: qui va où?
L'école L'Éveil pourrait accueillir bientôt les enfants de troisième et de quatrième année. (Photo : Beauce Média – Archives)

ÉDUCATION. Une soirée d’information a eu lieu le mercredi 13 janvier dernier, à propos du déploiement de la clientèle des écoles primaires de Sainte-Marie. La rencontre virtuelle a rassemblé des parents et des membres du personnel des écoles concernées.

Le Centre de services scolaire de la Beauce-Etchemin dispose de trois bâtiments pour l’enseignement préscolaire et primaire. Actuellement, l’école l’Éveil accueille les élèves de la maternelle ainsi que certains élèves de la 1ère et de la 2e année, l’école Maribel accueille certains élèves de la 1ère à la 4e année du primaire ainsi que trois classes en adaptation scolaire, et l’école Mgr-Feuiltault accueille certains élèves de la 3e et de la 4e année du primaire, tous les élèves de la 5e et de la 6e année, ainsi que deux classes en adaptation scolaire.

Or, selon une enquête électronique qui a eu lieu du 1er au 8 décembre dernier auprès d’environ 1000 répondants, il a été soulevé qu’il était préférable que tous les enfants d’un même niveau scolaire fréquentent la même école.

Ce faisant, bien que ceci représente deux transitions pour les élèves, le modèle qui semble le mieux répondre aux préoccupations des parents et des membres du personnel est le suivant. Les enfants de la maternelle à la deuxième année fréquenteraient l’école Maribel. Ils poursuivraient ensuite leur développement à l’école l’Éveil pour la troisième et la quatrième année, pour enfin terminer leur parcours en cinquième et sixième année à l’école Mgr-Feuiltault. Les écoles l’Éveil et Mgr-Feuiltault auraient aussi respectivement trois et deux classes en adaptation scolaire.

Afin de connaître le dénouement des discussions, une soirée de consultation aura lieu le mercredi 27 janvier prochain.

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
2 Commentaires
plus ancien
plus récent plus voté
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires
Marie-Claude Ricard
Marie-Claude Ricard
5 mois

Tellement en désaccord avec ca. J’ai 3 enfants D âge préscolaire. Nous ne sommes pas consultés… faire 3 écoles pour aller porter et chercher les enfants je trouveca vraiment absurde.

Marie-Eve
Marie-Eve
5 mois
Répondre à  Marie-Claude Ricard

Je suis dans la même situation, trois écoles à faire à tout les jours, svp non!! Mes enfants sont en pré-scolaire, je n’ai pas été consultée! Où pouvons nous voir les détails pour la soirée du 27 janvier?