Saint-Isidore: la Caisse Desjardins maintenant locataire

Photo de Eric Gourde
Par Eric Gourde
Saint-Isidore: la Caisse Desjardins maintenant locataire
Les locaux de Desjardins à Saint-Isidore ont récemment été remodelés. (Photo : L'Éclaireur Progrès – André Boutin)

AFFAIRES. Ayant vendu l’immeuble abritant sa succursale de la route du Vieux-Moulin à Saint-Isidore au cours de la dernière année, la Caisse Desjardins de La Nouvelle-Beauce est maintenant locataire d’une partie du bâtiment.

La Caisse a d’ailleurs procédé, au cours des dernières semaines, à des rénovations de ses locaux dans le but de mieux rentabiliser les espaces disponibles. Pour le directeur général de la Caisse, Pierre Jr St-Marseille, le tout s’inscrit dans une gestion logique des actifs de l’institution qui cherche toujours à s’adapter aux nouvelles habitudes transactionnelles de ses clients.

« L’immeuble a été vendu à un particulier, puisque la Municipalité n’avait pas d’intérêt. Nous occupions trop d’espace pour le personnel que nous avons sur place et en même temps, la Caisse préfère être locataire plutôt que propriétaire. Ce n’est pas notre rôle de jouer les gestionnaires immobiliers », laisse-t-il entendre.

(Photo L’Éclaireur Progrès – André Boutin)

La démarche permettra ainsi d’offrir les mêmes services, tout en occupant moins d’espace dans l’immeuble. Le nouveau propriétaire du bâtiment pourra utiliser l’espace vacant à sa guise, soit à titre personnel ou en location.

« Les services au comptoir, de conseil et du guichet automatique sont toujours disponibles. On ne fait qu’optimiser l’espace. […] On souhaite poursuivre notre offre de services de proximité dans la municipalité puisque Saint-Isidore est à l’extrémité de notre territoire, mais aussi en croissance. Stratégiquement, c’est un pôle important pour nous. »

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires