Un Cardio-thon à la maison pour la Fondation du cœur

Photo de Frederic Desjardins
Par Frederic Desjardins
Un Cardio-thon à la maison pour la Fondation du cœur
Contrairement aux éditions antérieures, les participants ne seront pas regroupés au Pavillon du cœur pour réaliser le Cardio-thon. (Photo : gracieuseté)

Au profit de la Fondation du coeur Beauce-Etchemin, la huitième édition du Cardio-thon aura lieu le samedi 20 février 2021. Pour la première fois, ce défi d’endurance cardiovasculaire se déroulera virtuellement.

« Nous espérons amasser 70 000 $, avec l’aide de 40 équipes et 250 participants. Une douzaine d’équipes se sont déjà inscrites », dit la directrice générale du Pavillon et de la Fondation du coeur, Chantal Quirion.

Entre 8h et 16h, les équipes devront réaliser un minimum de 12 heures d’exercices cardiovasculaires. Afin d’encourager les participants, de l’animation continue sera présentée en direct sur Zoom.

Celle-ci inclura entre autres des séances d’activités physiques, comme du cardio-vélo, du cardio-danse et d’autres exercices sans équipement. Simon LeBlanc, triathlète de Saint-Prosper, sera l’un des animateurs. Les kinésiologues du Pavillon du cœur feront aussi leur part.

Président d’honneur

Cette première édition virtuelle du Cardio-thon se déroulera sous la présidence d’honneur de Samuel Poulin, député de Beauce-Sud.

« La Fondation du coeur vise directement l’amélioration de la qualité de vie de nos concitoyens. Dans le présent contexte, son aide est précieuse plus que jamais. Bouger et se tenir en forme sont à la base d’un mode de vie sain. Le Cardio-thon sera différent, mais promet d’être tout aussi stimulant. Ça sera un beau moment de solidarité régionale », mentionne M. Poulin.

L’événement est ouvert aux entreprises souhaitant former une équipe, ainsi qu’à toute la population. Les participants pourront faire du vélo stationnaire, du tapis roulant ou d’autres activités, comme la course et la marche. Les 19 vélos stationnaires du Pavillon du cœur seront disponibles à l’emprunt pour s’exercer à la maison.

Les équipes voulant s’inscrire au Cardio-thon doivent visiter le fondation.coeur.ca ou appeler au 418 227-1843. Il est possible de faire un don ou commanditer l’activité par ces mêmes coordonnées.

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires