Nouveaux entraîneurs pour l’équipe de baseball des Condors

Photo de Frederic Desjardins
Par Frederic Desjardins
Nouveaux entraîneurs pour l’équipe de baseball des Condors
Dominic Bolduc, entraîneur-chef. (Photo : gracieuseté)

La prochaine saison de baseball est encore loin. Cela n’a pas empêché les Condors du Cégep Beauce-Appalaches d’embaucher un nouveau trio d’entraîneurs.

Dominic Bolduc occupera le poste d’entraîneur-chef. Ancien joueur des Diamants de Québec (2000-2001) et du Terminal Night Club de Québec (2002-2009), Bolduc était associé avec les Blue Sox de Thetford Mines dans la dernière décennie.

Directeur gérant et entraîneur-chef, il a remporté le titre de la Ligue de baseball majeur du Québec (LBMQ) avec Thetford à sept reprises (2012-2016, 2018-2019). Dominic Bolduc a aussi occupé trois fois le poste d’entraîneur-chef aux championnats canadiens seniors.

Au sein des Condors, David Métivier et Jimmy Montembeault agiront comme entraîneurs adjoints.

Natif de Saint-Georges, Métivier a évolué comme lanceur junior auprès des Diamants de Québec, des Voyageurs de Saguenay, des Black Knights de Saint-Georges et des Alouettes de Charlesbourg.

Jimmy Montembeault a dirigé l’Académie de baseball La Relève, les Compagnons de Cartier, Baseball 360 et les Alouettes de Charlesbourg. Comme receveur et joueur de troisième but, ce dernier a joué au niveau senior avec les Blue Sox de Thetford Mines et les Jarrets Noirs de Beauce.

« Nous sommes fiers d’avoir mis la main sur ces trois entraîneurs. Leurs expériences comme joueurs émérites, leurs contacts, leur organisation et leur attitude en font des acteurs clés pour le succès de notre équipe et le développement des étudiants qui y participent », dit Jean-Philippe Vachon, directeur adjoint des études, programmes et vie étudiante au Cégep Beauce-Appalaches.

Le club de baseball des Condors est le seul de niveau collégial dans les régions de Québec, Chaudière-Appalaches et du Bas-Saint-Laurent.

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires