La chasse aux rennes est lancée!

Photo de Hubert Lapointe
Par Hubert Lapointe
La chasse aux rennes est lancée!
Les rennes échappés du pôle Nord se trouvent près des panneaux. (Photo : gracieuseté)

SAINT-LAMBERT. Restez assis les chasseurs. Par contre, les familles sont invitées à se lever afin de participer à une activité organisée par la Municipalité de Saint-Lambert-de-Lauzon.

En effet, afin de plonger dans l’esprit du temps des Fêtes, les citoyens de Saint-Lambert (et d’ailleurs) sont invités à une chasse aux rennes virtuelle. Celle-ci a lieu jusqu’au 15 décembre au parc du Détroit de la Chaudière ainsi que du 16 au 31 décembre dans le nouveau sentier pédestre du parc du Faubourg.

Sur place, il suffit de se rendre aux six endroits où les rennes ont été aperçus (panneaux à l’effigie d’un renne) et de les trouver avec un téléphone intelligent (muni d’une connexion Internet). Toutes les explications se trouvent aussi sur les lieux. La Municipalité mentionne qu’il est important de ne pas fermer son téléphone et de désactiver la mise en veille automatique pour s’assurer du bon déroulement de l’activité.

Lorsque tous les rennes sont attrapés, un message apparait sur le téléphone. Les participants peuvent alors se photographier avec un filtre spécial. Les personnes qui le désirent pourront ensuite envoyer une photo par courriel à loisirs@mun-sldl.ca. Les images reçues seront publiées sur la page Facebook de Saint-Lambert au retour du congé des Fêtes.

« On voulait faire de quoi d’original, faire sortir les familles de chez eux et faire découvrir nos beaux parcs. […] C’est un peu comme Pokémon Go », a imagé Pascal Vachon, directeur du Service des loisirs et de la vie communautaire, fier que Saint-Lambert soit la première municipalité au Québec à offrir une telle activité. M. Vachon demande évidemment aux participants de respecter les consignes sanitaires. « Venez vivre une expérience en plein air! », a-t-il invité. Il est à noter que la technologie a été développée par l’entreprise Idéealiste de Montréal.

Pour obtenir davantage d’informations, visitez le https://mun-sldl.ca/nouvelles/une-chasse-aux-rennes-unique-en-son-genre-a-saint-lambert. Un jeu à faire à la maison y est également proposé.

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires