Guignolée des médias: les médias beaucerons solidaires devant la faim

Photo de Andréanne Huot
Par Andréanne Huot
Guignolée des médias: les médias beaucerons solidaires devant la faim
Les médias de la Beauce réunis pour préparer La guignolée des médias. Sur la photo, de L'Éclaireur Progrès, Andréanne Huot, rédactrice en chef, Peggy Lacasse, éditrice, Marie Champagne, directrice générale de Moisson, de EnBeauce.com, Chantale Rodrigue, directrice des ventes et Sylvio Morin, chef de nouvelles et Martin Rodrigue, directeur des ventes chez Radio Beauce. Aussi présents en vidéoconférence, les représentants de Câble Axion, Sylvie Plouffe, et NousTv Beauce-Appalaches, Paul Gauvin. (Photo : Moisson Beauce)

CHARITÉ. Dans le contexte actuel, la 20e édition de La guignolée des médias se réinvente. En effet, elle se déroulera cette année de façon virtuelle du 23 novembre au 24 décembre plutôt qu’en une matinée sur le coin des rues.

Les derniers mois ont été difficiles pour bien des gens et des familles d’ici. C’est pourquoi une opération d’entraide est encore plus nécessaire. Moisson Beauce indiquait récemment avoir connu une importante augmentation des denrées livrées à des gens dans le besoin. En avril dernier seulement, la banque alimentaire a distribué plus de 105 000 kg de nourriture, soit plus de 100 % d’augmentation par rapport à avril 2019.

La traditionnelle collecte de rue est reportée à 2021, c’est pourquoi les Banques alimentaires du Québec, en collaboration avec Desjardins, mettent de l’avant l’initiative virtuelle qui permettra, espère Moisson Beauce, de combler les pertes potentielles de dons.

Avec le programme de financement Du cœur en double offert sur la plateforme participative La Ruche, Desjardins doublera les contributions jusqu’à concurrence de 1 M$ pour la province, dont près de 500 000 $ pour La guignolée des médias. Les fonds recueillis seront remis aux organismes locaux aux quatre coins du Québec.

Pour Moisson Beauce, Desjardins doublera les contributions de la population jusqu’à concurrence de 20 000 $ pour les dons remis à l’organisme par le biais de la plateforme https://laruchequebec.com/laguignoleedesmedias-chaudiere-appalaches. Des reçus fiscaux seront remis pour les dons de 20 $ et plus.

Une journée de solidarité

Le 3 décembre prochain, les médias mettront à l’avant-plan l’insécurité alimentaire. L’objectif sera de sensibiliser la population à la problématique de la faim, en plus d’encourager la générosité.

Dans la région de la Beauce, Arsenal Média O101,5, Beauce Média, Cable Axion, EnBeauce.com, L’Éclaireur Progrès, Nous TV Beauce-Appalaches et Radio-Beauce collaborent pour donner un coup de pouce à la population de notre région aux prises avec l’insécurité alimentaire.

« C’est l’effort collectif qui nous permettra de traverser cette période plus sombre. Merci à tous les médias participants qui contribueront grandement au rayonnement de cette campagne ainsi qu’aux Amis de la guignolée et à tous ceux qui participeront en contribuant à cette guignolée des médias », souligne Marie Champagne, directrice générale de Moisson Beauce.

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires