Un mois de novembre occupé pour La Beauce embauche

Photo de Frederic Desjardins
Par Frederic Desjardins
Un mois de novembre occupé pour La Beauce embauche
La Beauce embauche possédait deux kiosques virtuels au Salon de l’immigration et de l’intégration. (Photo : gracieuseté)

L’instabilité économique, liée à la COVID-19, n’a pas arrêté les responsables de La Beauce embauche (LBE).

Du 11 au 13 novembre, l’équipe LBE a participé au Salon de l’immigration et de l’intégration. Organisé par Immigrant Québec, l’événement a attiré plus de 10 000 chercheurs d’emploi québécois, canadiens et à l’international.

La Beauce avait deux kiosques à sa disposition. Ceux-ci ont été visités par plus de 800 candidats. La conférence sur la Beauce a été écoutée plus de 60 fois, collaborant à l’achalandage aux kiosques. Lors des trois jours du salon, 667 candidats ont déposé leur CV pour des postes offerts en Beauce.

Différents partenaires se sont regroupés pour proposer une offre complète de notre région. LBE représentait 50 entreprises beauceronnes, dont cinq étaient présentes pour discuter avec les chercheurs d’emploi : Masonite, Perfection, Purolator, Boulangerie St-Méthode et Les Industries Bernard.

Le Centre de services scolaire de la Beauce-Etchemin (CSSBE), le Cégep Beauce-Appalaches, les carrefours jeunesse-emploi, ainsi que Place aux jeunes Beauce-Sud et Beauce-Nord, ont également pris part à l’activité.

« Job dating »

Le 25 novembre, la Beauce embauche a organisé un job dating en collaboration avec La Maisonnée. Neuf entreprises beauceronnes ont participé à l’activité pour 29 postes disponibles. Plus de 20 entrevues ont été réalisées lors de cette journée.

La Maisonnée offre aux personnes immigrantes des services d’employabilité et d’insertion en emploi, ainsi que des services en matière d’accueil et d’établissement.

Pour l’année 2021, les entreprises désirant joindre La Beauce embauche, ou renouveler leur abonnement, peuvent cliquer ici ou appeler au 418 221-2777.

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires