Saint-Anselme: dépistage ciblé chez Exceldor

Photo de Eric Gourde
Par Eric Gourde
Saint-Anselme: dépistage ciblé chez Exceldor
(Photo : Archives)

COVID.  > Un dépistage ciblé a été réalisé aujourd’hui, lundi, à l’usine Exceldor de Saint-Anselme dans le but de tester 55 employés, principalement au service de la réception du quart de soir.

L’annonce faite par la direction de la coopérative est devenue nécessaire à la suite d’une recommandation de la Direction régionale de la Santé publique, qui note une accélération du nombre de cas confirmés puisque huit cas ont été déclarés depuis le 11 novembre dernier, dont cinq dans les derniers jours.

« En déployant cette stratégie préventive, nous espérons freiner l’évolution de la COVID-19 parmi les employés de l’usine. Nous tenons d’ailleurs à les remercier de leur collaboration et de l’importance qu’ils accordent à la situation », mentionne Sylvain Dubois, directeur de l’usine de Saint-Anselme.

Depuis le début de la lutte contre la COVID-19, l’entreprise de transformation de volailles dit travailler en étroite collaboration avec la Direction régionale de santé publique afin d’offrir un lieu de travail sécuritaire aux quelque 600 employés de l’usine.

Dès la première vague, plusieurs mesures ont été mises en place dans l’ensemble des lieux de travail. Mentionnons notamment la prise de température, la déclaration des symptômes, le port du masque, l’ajout de séparateurs physiques lorsque les deux mètres de distanciation ne peuvent être respectés, ainsi que le lavage des mains fréquent.

Exceldor est persuadée que les nombreuses mesures proactives mises en place représentent les meilleures pratiques en matière de prévention des infections et garantit son entière collaboration à la Direction régionale de santé publique dans l’application de mesures supplémentaires au besoin.  Elle tiendra également ses employés et ses partenaires informés de l’évolution de la situation.

 

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires