Donner au suivant: le mouvement lancé par Louise Morin prend de l’ampleur

Photo de Hubert Lapointe
Par Hubert Lapointe
Donner au suivant: le mouvement lancé par Louise Morin prend de l’ampleur
Louise Morin. (Photo : gracieuseté)

CHARITÉ. Depuis toujours, Louise Morin de Sainte-Marie adore redonner des vêtements ou d’autres articles qui pourraient faire leur bonheur d’autrui. Le bouche-à-oreille faisant son effet, Mme Morin est rapidement devenue victime de son succès.

Ainsi, afin de faciliter le contact entre les donateurs et les personnes qui ont des besoins particuliers, et afin de désengorger sa galerie sans cesse obstruée par la générosité des gens, elle a décidé de créer le groupe « Donnez au suivant a Ste-Marie et les environs » sur Facebook.

Le principe est simple: les membres prennent leur bien à donner en photo (meubles, jouets, vaisselle, articles ménagers…) et les publient sur la page avec toutes les informations nécessaires. Les personnes intéressées prennent ensuite contact en privé pour régler les détails.

« Ce n’est pas pour de la vente!, a-t-elle insisté. Il faut laisser la chance à ceux qui en ont vraiment besoin. » D’ailleurs, lorsque les objets ne leur sont plus utiles, la Mariveraine invite les gens à les donner de nouveau.

À l’heure où ces lignes sont écrites, la page lancée il y a un an compte 407 membres. Presque tout ce qui est publié trouve preneur. Le reste est donné à Entraide Diabétique du Québec.

« Je n’aime pas le gaspillage. Je trouve ça beau ce qu’on fait. Ça donne une deuxième vie aux objets que toi tu pourrais jeter », a-t-elle affirmé.

Il faut savoir que l’organisme Le Berceau, qui offre du soutien aux jeunes mamans et leurs enfants, participe à l’effort charitable. La dame de 55 ans rappelle que le groupe est ouvert à la population de toute la région.

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
3 Commentaires
plus ancien
plus récent plus voté
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires
Caroline Charron
Caroline Charron
1 mois

Une femme avec un grand coeur <3

Bernyce Turmel
Bernyce Turmel
1 mois

Bravo

Cornéliu Tocan
Cornéliu Tocan
1 mois

Félicitations! J’ai connu Mme Morin quand je faisais du bénévolat pour un organisme de Ste-Marie.Il y a 3 ans, elle parlait avec beaucoup d’enthousiasme de ce projet. Merci!