MRC Nouvelle-Beauce: les appels d’offres du nouveau centre administratif bientôt lancés

Photo de Eric Gourde
Par Eric Gourde
MRC Nouvelle-Beauce: les appels d’offres du nouveau centre administratif bientôt lancés
Le terrain pour le nouveau centre administratif a déjà été choisi. (Photo : La Voix du Sud – Éric Gourde)

NOUVELLE-BEAUCE. La MRC de La Nouvelle-Beauce devrait bientôt lancer les appels d’offres en vue de se doter d’un nouveau centre administratif. La démarche est devenue nécessaire à la suite de l’importante débâcle d’avril 2019 qui a grandement touché le bâtiment de la rue Notre-Dame à Sainte-Marie qui abritait les bureaux de l’organisation.

Si tout se passe comme prévu, le nouvel édifice devrait être livré en mai ou juin 2022, estime le directeur général de la MRC, Mario Caron. « Il y a beaucoup de choses à venir, pensons aux appels d’offres, les confirmations du ministère, et on ne veut pas commencer la construction en hiver, mais plutôt en avril pour donner le temps à l’entrepreneur de faire les travaux », explique-t-il.

Les opérations s’effectuent entretemps depuis l’ancien couvent de Vallée-Jonction, où un centre temporaire a été aménagé. Le nouvel édifice sera érigé sur le boulevard Vachon à Sainte-Marie, soit hors de la zone inondable. La MRC, qui compte aujourd’hui 42 employés, a des estimations sur les coûts potentiels de la démarche, mais préfère attendre les soumissions avant de préciser les choses, a indiqué M. Caron. Les premières estimations laissaient toutefois planer un investissement potentiel de 5,5 à 5,8 M$.

Le nouvel édifice logera non seulement la MRC, mais aussi des organismes qui lui sont parallèles, confirme M. Caron. « La MRC de La Nouvelle-Beauce est mandataire de la Société de l’assurance automobile du Québec (SAAQ). Ainsi, le bureau qui loge aux Galeries de la Chaudière serait déménagé à cet endroit, de même que Mobilité Beauce-Nord pour le transport collectif, l’Office régional d’habitation, Développement économique Nouvelle-Beauce et la Chambre de commerce. »

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
1 Commentaire
plus ancien
plus récent plus voté
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires
Michel
Michel
9 jours

L’ancienne affiche présentait un immeuble identique mais blanc, c’était beaucoup plus beau ! Dommage qu’il soit changé pour lui donner l’image d’un ancien bâtiment !