Le projet d’agrandissement du parc industriel ira de l’avant

Le projet d’agrandissement du parc industriel ira de l’avant
Raymond Cadorette, homme d’affaires de Saint-Lambert, Olivier Dumais, maire, et Claude Drouin de DENB. (Photo : Municipalité de Saint-Lambert-de-Lauzon)

SAINT-LAMBERT. Le parc industriel de Saint-Lambert-de-Lauzon sera agrandi de 1 843 126 pieds carrés. Travaillant en étroite collaboration avec Développement économique Nouvelle-Beauce dans le cadre de ce projet, la Municipalité a conclu une entente en ce sens avec le propriétaire de la terre adjacente.

Dans les dernières années, le parc industriel comptant plus d’une trentaine d’entreprises s’est développé à un tel point que les terrains disponibles étaient devenus une rareté. Son positionnement stratégique, soit sa proximité de Québec et de Lévis, de l’autoroute 73 et du réseau ferroviaire, le rend attrayant selon les collaborateurs du projet.
Or, constatant le problème relié au manque d’espace, l’homme d’affaires Raymond Cadorette a décidé de s’impliquer en acceptant de vendre la terre adjacente. L’agrandissement permettra d’accueillir plusieurs nouvelles entreprises.

« Et qui dit entreprises dit aussi plusieurs opportunités d’emplois. Les prochaines années s’annoncent donc prometteuses! », est enthousiaste Olivier Dumais, maire de Saint-Lambert.

« C’est un agrandissement qui répond à un réel besoin et nous avons déjà trois entreprises qui souhaitent s’y installer », a pour sa part précisé Claude Drouin, directeur du développement des affaires et commissaire industriel de Développement économique Nouvelle-Beauce (DENB).

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
1 Commentaire
plus ancien
plus récent plus voté
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires
Michel
Michel
9 jours

Et St-Lambert dépasse Ste-Marie ? Pourrais-t-on offrir un vaste terrain industriel à Ste-Marie ? C’est vrai que les entreprises manufacturières se font rares ? Ste-Marie décline à ce niveau. Et St-Lambert prévoit !