19 000 $ pour des jeunes diplômés en agriculture

Les efforts de jeunes de Chaudière-Appalaches ayant reçu cette année leur diplôme en agriculture ont été récompensés, le samedi 28 octobre dernier, à la salle municipale de Saint-Bernard.

C’était en effet la 17e édition de la Soirée reconnaissance de la Fondation Audrey Lehoux. Au total, 44 bourses ont été remises à ces diplômés, totalisant 19 000 $.

Notamment, la Bourse d’Excellence-Agri-Marché a été remise à Sarah Ruel de Lévis, la bourse « Implication – Expo du Bassin de la Chaudière » est allée à Francis Lessard de Saint-Gervais, la nouvelle bourse « Porc – Les éleveurs de porcs de la Beauce » a été donnée à Yann Lefebvre de Saint-Patrice, la bourse « Grand Mérite – Promutuel » revient à Sébastien Grondin de Lévis, la bourse « Grand Mérite – Desjardins » a été attribuée à Émile Pouliot de La Pocatière, tandis que Sabrina Boissonneault et Yoland Audet ont respectivement mis la main sur les bourses « Grand Mérite UPA Chaudière-Appalaches » et « Coup de cœur Bernard Breton ».

En fin de soirée, un concert de violon et de violoncelle a été offert par les sœurs Rebecca, Nadine, Anne-Marie et Arianne Berthiaume de Saint-Elzéar.