Un conte de Noël par jour

Un conte de Noël par jour
Danielle Robinson, alias « Mère Noël ». (Photo : Danielle Robinson)

SAINT-JOSEPH. Du 1er au 24 décembre prochain, Mère Noël donnera rendez-vous aux petits et grands enfants sur sa page Facebook « Mère Noël te raconte une histoire » et sur sa chaîne YouTube « Couleurs culturelles en Beauce ». Chaque jour, elle y fera la lecture d’un conte de Noël déniché dans la grande bibliothèque du Père Noël.

Étant donné le nombre de personnes affectées d’une façon ou d’une autre par la pandémie, il n’était pas question pour la Joseloise Danielle Robinson de laisser la Covid-19 brimer l’émerveillement pour la fête de Noël. C’est ainsi qu’à la mi-octobre, elle a eu l’idée de personnifier Mère Noël et de faire la lecture de contes. Son objectif est d’offrir quotidiennement un petit moment de détente, de bonheur et de divertissement.

Pour ce faire, elle a interpellé des amies qui ont relevé le défi d’écrire de nouveaux contes. Elle a aussi recherché et sélectionné quelques contes déjà publiés. Il ne restait plus qu’à utiliser les moyens à sa disposition pour réaliser seule la mise en œuvre de son projet.

Puisque le conte du jour sera disponible tôt le matin (dès 6 h 15), Mme Robinson est d’avis que les parents ou les éducateurs auront le loisir de le visionner avant de le présenter aux enfants. Certains contes pourraient aussi favoriser une discussion entre enfants et adultes. « Si Mère Noël aime bien rigoler, elle aime aussi faire réfléchir! »

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires