Une épopée beauceronne: lancement du livre sur la Ligue de hockey de Beauce

Photo de Sébastien Roy
Par Sébastien Roy
Une épopée beauceronne: lancement du livre sur la Ligue de hockey de Beauce
L'auteur, Rosaire Sylvain (à gauche) a remis une copie du livre Une épopée beauceronne à l'ancien hockeyeur, Henri Veilleux (à droite). Ils sont accompagné par le coordonnateur du Gala du mérite sportif beauceron, François Talbot (au centre). (Photo : Gracieuseté)

L’ancien joueur de la Ligue de hockey de Beauce (LHB), Henri Veilleux, a reçu le livre « Une épopée beauceronne », qui relate l’histoire de la LHB de 1920 à 1986, de son auteur, Rosaire Sylvain. Ils sont accompagnés par le coordonnateur du Gala du mérite sportif beauceron, François Talbot.

Pour M. Sylvain, l’ancien hockeyeur est la vedette du livre. Il l’a rencontré dès le début de ses recherches il y a six ans et il a souvent rendu visite à l’homme aujourd’hui âgé de 98 ans pour retracer une partie de son parcours dans la LHB. Toujours aussi vif d’esprit, l’ancien hockeyeur est aussi le plus vieux joueur de cette ligue encore vivant.

Le livre a été écrit par Éric Giguère selon les informations fournies par M. Sylvain. Andrée Roy et Gilles Lacombe ont aussi collaboré au projet.

L’ouvrage est en vente au coût de 30 $. Les profits seront remis au Gala du mérite sportif beauceron. Il est possible de se le procurer à la librairie Sélect et celle de la Chaudière, de même que dans les IGA Rodrigue et filles et Familles Rodrigue et Groleau, à Saint-Georges.

Il est aussi en vente à l’Intermarché à Saint-Prosper, au IGA Famille Jinchereau et à la papeterie Debb à Beauceville, au IGA Marché Pierre Jobidon, à la boucherie Giroux et au bureau de Me Nicolas Cliche à Saint-Joseph, chez Les Marchés Tradition à Vallée-Jonction, au IGA extra Boucherie Veilleux et chez Copie Extra à Sainte-Marie, de même qu’à la clinique Podologie santé à Saint-Isidore.

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires