Une année remplie pour Arnaud Vachon

Photo de Hubert Lapointe
Par Hubert Lapointe
Une année remplie pour Arnaud Vachon
Arnaud Vachon. (Photo : Louis Jalbert)

CINÉMA. La jeune carrière d’acteur d’Arnaud Vachon de Saint-Isidore a connu des développements très intéressants au cours des derniers mois. En effet, le jeune homme âgé de 16 ans a récemment tenu deux deuxièmes rôles, en plus d’avoir participé à un événement d’envergure.

Arnaud Vachon a présenté le film « Le Club Vinland », à l’occasion du Festival du cinéma international en Abitibi-Témiscamingue. (Photo Louis Jalbert)

Exactement, Arnaud Vachon revient de la 39e édition du Festival du cinéma international en Abitibi-Témiscamingue, qui a eu lieu du 31 octobre au 5 novembre dernier. Il était alors un des représentants du film « Le Club Vinland » de Benoit Pilon tourné à l’hiver 2019.

« C’était vraiment fou! On a fait un petit coucou pour présenter le film. J’ai aussi rencontré plein de monde et plein de vedettes québécoises. J’ai vu Ginette Reno, j’ai vu Robert Lepage… Plein de rencontres enrichissantes. Je suis vraiment choyé d’être allé là-bas », est-il sur un nuage.

De plus, le Beauceron s’est dit reconnaissant d’avoir pu prendre part à l’un des rares événements à avoir eu lieu malgré la Covid-19. « Tout le monde a aimé le film. C’est un film qui remonte le moral en temps de pandémie », sourit-il.

Mentionnons que « Le Club Vinland », qui aurait dû sortir en avril dernier, devrait finalement se pointer le bout du nez en décembre partout au Québec.

La jeune carrière d’Arnaud Vachon connaît des ouvertures intéressantes! (Photo Alexis Deladurantaye)

Deux bums

À l’automne 2019, Arnaud Vachon a participé au tournage de la nouvelle série « Escouade 99 ». Plus précisément, il joue un bum dans l’épisode #3. « Une série, ça va plus vite qu’un film. C’est tout le temps le fun! », a-t-il affirmé. Aux personnes intéressées, notez que la série est déjà disponible sur Club illico.

Aussi, il y a quelques semaines, il a pris part au tournage du film « Maria » de Mariana Mazza. Encore une fois, il y tient le rôle d’un délinquant. Ici cependant, il a pu expérimenter pour la première fois le monde du cinéma en version coronavirus.

« C’est très différent. Il faut rester loin de tout le monde. C’est bizarre d’intimider quelqu’un en demeurant à deux mètres de lui… », a-t-il raconté, non sans saluer l’extraordinaire équipe sur le plateau. Aux cinéphiles, la date de sortie de « Maria » n’est pas encore connue.

Actuellement, Arnaud Vachon est surtout un élève de secondaire 5 inscrit au programme des Langues du Collège de Lévis. À court terme, il se voit entrer au cégep à Montréal afin d’être « plus près des auditions ».

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires