Plus de 70 PME beauceronnes soutenues durant la pandémie

Photo de Frederic Desjardins
Par Frederic Desjardins
Plus de 70 PME beauceronnes soutenues durant la pandémie
Jean-Yves Duclos, président du Conseil du Trésor, a annoncé une suite au programme d’aide FARR-PDC. (Photo : gracieuseté)

Le Centre d’aide aux entreprises (CAE) Beauce-Chaudière a versé 1,5 M $ à 71 entreprises, dans le cadre de la première phase du Fonds d’aide et de relance régionale (FARR-PDC).

Ce résultat a été dévoilé le 9 novembre, durant une conférence de presse regroupant les CAE et SADC (Sociétés d’aide au développement des collectivités) en Chaudière-Appalaches et dans la Capitale-Nationale.

Sur le territoire du CAE Beauce-Chaudière, le montant de 1,5 M$ a été réparti en 53 prêts (1 426 000 $) et 18 aides techniques (79 296 $). Le centre dessert les MRC Beauce-Sartigan, Robert-Cliche et La Nouvelle-Beauce.

Mis en place par le gouvernement fédéral, en collaboration avec le réseau des SADC et CAE, le FARR-PDC a soutenu des petites et moyennes entreprises régionales, touchées par la COVID-19.

Pour profiter d’une aide financière, ces PME ne devaient pas être admissibles aux autres programmes canadiens. L’aide a été offerte entre le 1er juin et le 31 août.

Deuxième phase

Lors de la conférence de presse, Jean-Yves Duclos, président du Conseil du Trésor et député de Québec, a confirmé des investissements supplémentaires de 2,4 M$ pour les SADC et CAE de Chaudière-Appalaches et de la Capitale-Nationale. Le CAE Beauce-Chaudière disposera d’une somme de 352 039 $ provenant de Développement économique Canada pour les régions du Québec (DEC).

« Avec ce nouvel investissement, nous aidons les petites entreprises à s’outiller pour qu’elles puissent rebondir après la crise économique et devenir encore plus compétitives. Cette annonce est une preuve de notre proactivité en matière de maintien et de création de bons emplois. C’est l’engagement que nous prenons envers les régions, les entreprises, les organismes et les travailleurs », mentionne M. Duclos.

Les entreprises souhaitant profiter d’une aide financière doivent visiter le site du CAE Beauce-Chaudière ou appelez au 418 222-5830. Les bureaux du CAE Beauce-Chaudière sont situés au 135 55, boulevard Lacroix, à Saint-Georges.

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires