Abracadabra… POUF!: un premier livre pour L’illusionniste Loran

Photo de Hubert Lapointe
Par Hubert Lapointe
Abracadabra… POUF!: un premier livre pour L’illusionniste Loran
L'illusionniste Loran. (Photo : Patrick Nicol)

LITTÉRATURE. Loran Gagné, dit « L’illusionniste Loran » originaire de Sainte-Marie, vient de sortir son premier ouvrage intitulé « Le Fabuleux Livre des Secrets Magiques ».

En effet, l’artiste qui compte une trentaine d’années de carrière travaillait depuis longtemps sur une future tournée en Algérie, de même que sur une conférence qu’il aurait offerte lors d’un grand congrès qui aurait rassemblé un millier de magiciens à Toronto. Toutefois, les deux projets ont été annulés en raison de la pandémie. Or, en rassemblant toutes ses notes, L’illusionniste Loran a fait un constat: « Je suis en train d’écrire un livre! »

La page couverture du livre. (Photo gracieuseté)

Parue aux Éditions McGray, la publication propose évidemment plusieurs marche-à-suivre pour réaliser des tours de magie, mais révèle aussi des secrets de l’envers du décor (musique, accessoires, éclairage…), des informations sur des éléments historiques de la magie et des anecdotes.

« Je voulais que ce soit intéressant autant pour les magiciens que pour les non-initiés. […] Il y a eu des milliers de livres sur le sujet. J’ai voulu le faire d’une façon différente », a-t-il affirmé.

À son avis, le produit s’adresse à tous les lecteurs et lectrices âgés de 13 ans et plus. « Ce n’est pas un livre pour les enfants, mais ça se lit facilement. C’est très bien illustré aussi! », a-t-il complété.

Notons qu’une version anglaise paraîtra après les Fêtes, tandis qu’un deuxième livre est déjà en préparation.

« Le Fabuleux Livre des Secrets Magiques » sera disponible le 11 novembre en librairie. Il est également possible d’en obtenir une copie dédicacée dès maintenant via le https://www.loranillusion.com/.

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires