Intervenants en loisir au front pour le bien-être des élèves

Photo de Frederic Desjardins
Par Frederic Desjardins
Intervenants en loisir au front pour le bien-être des élèves
la Polyvalente de Saint-Georges, les activités pour l’Halloween ont été adaptées au contexte de la pandémie. (Photo : gracieuseté)

L’Unité régionale de loisir et de sport de la Chaudière-Appalaches (URLS-CA) lance la campagne #Allumeursd’Étoiles pour faire rayonner le travail des intervenants en loisir scolaire (ILS).

Selon l’organisme, l’interruption des activités parascolaires en zone rouge aura des impacts importants sur la santé des jeunes. Les ILS sont des acteurs clés pour déployer la programmation culturelle, sociale et sportive dans les écoles de la région.

« Votre temps, écoute, passion et compréhension ont fait de moi une personne qui n’est pas gênée de ses idées, qui connaît maintenant sa valeur », mentionne l’auteure-compositrice-interprète Valérie Morin, en parlant de ses intervenantes à la polyvalente des Abénaquis (Saint-Prosper) et au Cégep Beauce-Appalaches.

Le témoignage de cette diplômée et ceux d’élèves actuels, d’artistes et de représentants des organisations scolaires seront partagés sur les réseaux sociaux pour souligner le travail des ILS.

« Depuis la rentrée scolaire, ils ont dû revoir leurs plans et façons de faire à plusieurs reprises. Malgré tout, ils placent la motivation des élèves au cœur de leurs actions quotidiennes et continuent d’allumer des étoiles dans leurs yeux », dit Patrick Rioux, agent de développement en loisir à l’URLS-CA.

Comme responsable de la Table des intervenants en loisir scolaire de la Chaudière-Appalaches, il a constaté le travail déployé par les IPS depuis mars dernier.

« Ils se sont retroussé les manches et ont été créatifs pour maintenir un certain niveau d’animation, tout en respectant les normes de la Santé publique. Lors des rencontres virtuelles de la table, ils ont échangé de nombreuses idées », mentionne M. Rioux.

Organisation à but non lucratif, l’URLS-CA œuvre comme expert-conseil, acteur de soutien et carrefour d’information pour les intervenants du loisir et du sport en Chaudière-Appalaches.

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires