Des golfeuses de partout au pays… à Sainte-Marie!

Photo de Hubert Lapointe
Par Hubert Lapointe
Des golfeuses de partout au pays… à Sainte-Marie!
Le Championnat féminin junior aura lieu du 25 au 29 juillet 2021. (Photo : gracieuseté)

GOLF. Le Club de golf de Sainte-Marie accueillera le Championnat féminin junior en 2021. En tout, quelque 150 golfeuses de 18 ans et moins et provenant de partout au Canada sont attendues du 25 au 29 juillet prochain.

« C’est leur plus gros championnat de l’année! Ce sont des compétitrices de haut niveau, capables de jouer le par ou près du par. C’est emballant! », a commenté Harold Guay, directeur général du Club de Golf.

Dans la même période, trois autres Championnats canadiens se tiendront au Québec: le Championnat féminin amateur au Royal Montréal du 20 au 23 juillet, le Championnat masculin amateur au club Laval-sur-le-Lac du 2 au 5 août, et le Championnat junior masculin du 9 au 12 août (endroit à déterminer).

Mentionnons qu’il faut remonter à 1982 pour la tenue d’un événement d’une telle envergure à Sainte-Marie. À cette époque, l’endroit avait été l’hôte du Championnat masculin junior. « En 1982, ils l’ont su trois ans à l’avance. Nous, nous n’avons que quelques mois pour le voir venir », précise le directeur.

En effet, la compétition aurait dû avoir lieu au Club de golf de Lorette à Québec, mais ses responsables ont rejeté l’activité. Pendant ce temps, il était connu de plusieurs que le Club de golf de Sainte-Marie souhaitait un événement d’envergure pour son 60e anniversaire (en 2022). « On l’a eu un an plus tôt, mais on est bien contents! », a-t-il indiqué.

On rénove!

Dans l’intervalle, on entend réaliser des projets de rénovations au chalet. Brièvement, on souhaite rediviser l’intérieur afin d’offrir des services complémentaires (académie de golf), et construire une grande terrasse qui donnerait sur le départ du trou #1 et l’arrivée du trou #18.

Toutefois, avant les premiers coups de marteau, on attend des subventions, lesquelles devraient se montrer le bout du nez d’ici la fin du mois de novembre. Il faut savoir que les projets représentent un investissement de plus d’un million de dollars. Selon les plans, le tout devrait être terminé au mois de mai 2021. « Ça va beaucoup améliorer l’expérience client! », a assuré Harold Guay.

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires