Se sucrer le bec au bénéfice de Caroline Veilleux

Se sucrer le bec au bénéfice de Caroline Veilleux
Daniel Gosselin, responsable de la 20e édition du Suçon-don, Caroline Veilleux, bénéficiaire de la levée de fonds, Louise Guilbert, présidente du Club Lions, et Laurent Boutin, directeur de l'École Mgr-Feuiltault. (Photo : gracieuseté)

SAINTE-MARIE. La 20e édition du Suçons-don des Lions de Sainte-Marie, qui aurait dû avoir lieu au printemps dernier, avait été annulée en raison de la pandémie. Avec quelque 3000 friandises à l’érable en attente dans ses congélateurs, l’organisation a décidé de lancer une levée de fonds virtuelle, laquelle sera au bénéfice de Caroline Veilleux de Sainte-Marie.

Atteinte de sclérose en plaques, Caroline Veilleux, 39 ans de Sainte-Marie, améliore actuellement grandement sa qualité de vie en utilisant une prothèse motorisée intelligente, à savoir un exosquelette B-Temia de Keeogo. L’ennui avec la technologie, c’est son coût: 30 000 $, plus 2500 $ d’entretien annuel. La Mariveraine ayant déjà amassé la moitié du total, le Club Lions de Sainte-Marie espère aujourd’hui aller chercher le reste de la somme.

« Les difficultés que rencontre Caroline au quotidien ont touché les membres du club Lions. Caroline est une battante et nous voulons l’aider à acquérir l’exosquelette qui lui permettra de retrouver une relative autonomie », a affirmé Louise Guilbert, présidente de l’organisation.

« Je remercie le club Lions pour son implication dans cette levée de fonds. De voir des gens aussi impliqués et dévoués pour ma cause me fait chaud au cœur », a commenté la bénéficiaire.

Pour aider

Compte tenu des conditions particulières de l’Halloween, le club Lions remettra gratuitement les suçons à l’érable aux élèves des écoles primaires de Sainte-Marie. Laurent Boutin, directeur de l’École Mgr-Feuiltault, salue d’ailleurs cette initiative, qui apportera un peu de réconfort aux enfants durant cette période hors de l’ordinaire. L’organisme La Source de Sainte-Marie recevra également des suçons.

En contrepartie, on demande aux parents et à la population en général de faire un don avant le 15 décembre. Pour ce faire, visitez le https://ca.gofundme.com/f/tous-ensemble-1-2-3-go-un-grand-pas-pour-caro.

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires