S’engager plus que jamais envers les arts et la culture

Photo de Frederic Desjardins
Par Frederic Desjardins
S’engager plus que jamais envers les arts et la culture
Émilie Perrault animera la conférence « Faire œuvre utile : quand l’art répare des vies ». (Photo : gracieuseté)

Organisée par le Conseil de la culture des régions de Québec et Chaudière-Appalaches, la 11e édition du Grand rendez-vous des arts en Chaudière-Appalaches aura lieu le jeudi 12 novembre.

Sur le thème Engagé.e et Transformé.e, l’événement se déroulera sur la plateforme Zoom, de 8h45 à 15h30.

Cette édition virtuelle mettra en lumière l’importance et l’impact de l’art dans notre quotidien, avec la volonté que les participants deviennent des ambassadeurs culturels engagés dans leur pratique et région.

Lors de cette rencontre annuelle de réseautage et professionnalisation, les artistes, représentants d’organismes artistiques et agents de développement culturel pourront explorer le thème de l’engagement.

Ils auront accès à des ateliers de formation et à la conférence Faire œuvre utile : quand l’art répare des vies d’Émilie Perrault, journaliste culturelle et invitée d’honneur. Cette animatrice passionnée racontera comment il est possible de transformer sa vie pour le mieux, en trouvant la bonne posologie culturelle.

Le coût d’inscription est de 20 $ par personne. Pour consulter la programmation et s’inscrire, cliquez ici.

Ce projet est rendu possible grâce à la Direction régionale de Services Québec de la Chaudière-Appalaches, ainsi que le ministère de la Culture et des Communications.

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires