La Beauce donne 82 600 $ à Leucan

Photo de Hubert Lapointe
Par Hubert Lapointe
La Beauce donne 82 600 $ à Leucan
La somme amassée permettra d'accompagner les familles par du soutien psychologique, de l'aide financière, de la massothérapie et autres. (Photo : gracieuseté)

CHARITÉ. La campagne 2020 du Défi têtes rasées Leucan s’est conclu le samedi 17 octobre dernier par un rendez-vous virtuel. En tout, 17 personnes ont pris part à l’expérience, ce qui porte à 71 (50 en Beauce-Nord et 21 en Beauce-Sud) le nombre de Beaucerons qui ont mis leur tête à prix cette année. Ensemble, ils ont amassé 82 600 $ pour le mieux-être des enfants atteints de cancer et de leur famille.

« La générosité des gens est impressionnante! […] Le montant est surprenant dans le contexte actuel », est satisfaite Émilie Têtu de Leucan. La somme amassée permettra d’accompagner les familles par du soutien psychologique, de l’aide financière, de la massothérapie et autres, en plus d’appuyer la recherche contre le cancer.

La somme inclut les 4145 $ du Déjeuner beauceron à l’érable, annulé le 15 mars dernier en raison de la pandémie, mais que les donateurs ont tenu à offrir malgré tout. En ce qui concerne le Salon des vins et spiritueux de Beauce, qui aurait dû avoir lieu le 28 mars, il a été reporté au 20 mars 2021.

Nicolas Buteau, coprésident d’honneur de la campagne, en compagnie de sa fille Charlie Rose, 9 ans, qui a amassé 1405 $ pour Leucan. (Photo gracieuseté)

Rappelons qu’il s’agissait du 20e Défi têtes rasées Leucan au Québec, de même que de la 12e édition en Beauce. En 12 ans, 781 personnes ont remis plus de 935 000 $ à la cause.

Encore cette année, l’événement était animé par Jean-François Routhier du O101,5. La tête pleine d’anecdotes, il sait pertinemment que participer au défi lance un signal fort de solidarité aux enfants malades.

Quant aux coprésidents d’honneur de la campagne, à savoir Mélanie Boissonneault, directrice générale de l’École Vision Beauce de Sainte-Marie et Nicolas Buteau, propriétaire du IGA extra Famille Buteau de Saint-Lambert-de-Lauzon, ils ont tous deux souligné leur chance d’être en santé et l’importance de venir en aide aux enfants atteints de cancer. Tellement qu’ils ont demandé à demeurer en poste pour la campagne 2021 du Défi têtes rasées Leucan.

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires