Une Halloween virtuelle à Saint-Joseph

Photo de Eric Gourde
Par Eric Gourde
Une Halloween virtuelle à Saint-Joseph
L'activité virtuelle aura lieu le 29 octobre. (Photo : libre de droits)

SAINT-JOSEPH. Le Service des loisirs de Saint-Joseph propose une activité originale pour l’Halloween à ses citoyens, dans le but de combattre la monotonie, notamment la livraison à domicile d’une boite thématique.

En plus d’un concours entourant la décoration des résidences, le Service des loisirs de la municipalité a en effet eu l’idée de proposer la création d’une boite contenant différentes choses, dont un ensemble de maquillage pour Squelette à l’os, une animation virtuelle qui aura lieu le jeudi 29 octobre à 19 h, et tous les ingrédients pour confectionner des suçons « terrifiants ». La boite sera livrée directement au domicile de l’enfant.

L’idée est inspirée d’une initiative de la Maison des jeunes de la MRC Robert-Cliche qui avait fait une initiative similaire au cours de l’été dans le contexte de la pandémie, explique Marie-Andrée Roy, adjointe aux loisirs de la localité. « On a travaillé le concept ensemble, avec la maison des jeunes, pour le rendre plus large et l’offrir à l’ensemble de la population. »

Elle ajoute que les jeunes pourront également respecter la tradition, le 31 octobre, et circuler dans les rues de Saint-Joseph. « C’est la raison pour laquelle l’activité virtuelle aura lieu le 29 octobre et non le jour même de l’Halloween. La présence des pompiers dans les rues le 31 octobre était déjà prévue. »

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires