Plus de 1 700 $ pour les enfants démunis

Photo de Eric Gourde
Par Eric Gourde
Plus de 1 700 $ pour les enfants démunis
Mélanie Dumas et ses collègues ont appuyé Marto dans sa collecte de 2020. (Photo : gracieuseté)

CHARITÉ. Trois amis ayant pris l’habitude de se rejoindre occasionnellement sur les médias sociaux pour discuter, en direct, d’actualités et de différents sujets, ont animé une émission de 24 heures lors du week-end de l’Action de grâce avec pour objectif d’amasser de l’argent pour les enfants démunis.

Mélanie Dumas, résidente de Saint-Malachie et éducatrice spécialisée à l’école Vision Beauce à Sainte-Marie, ainsi que Denis Thibodeau et René Deschênes de Val Bélair se rejoignent fréquemment en Facebook LIVE depuis le mois de mars dernier sous le vocable Les Voisins Gonflables et compagnie. Leur plus récente folie a été d’être en direct le vendredi 9 octobre dernier, jusqu’au lendemain à la même heure, au profit de l’œuvre de Marto et ses Ti-pauvres.

Avec près de 10 000 vues sur leur plateforme, c’est un montant supérieur à 1 700 $ qui a pu être recueilli pour cette activité qui est née un peu par accident.

« Denis et René sont deux voisins à Val-Bélair et je me suis joint à eux. Nous sommes trois amis. Depuis le début du confinement que l’ont fait des « live » pour s’amuser. J’avais lancé l’idée pendant l’un de nos directs d’en faire un de 24 heures. L’idée de le faire avec Marto est venue par la suite. Nous l’avons approché et il a dit oui tout de suite », explique Mélanie Dumas.

« On sait que ce sera difficile cette année en raison de la Covid. Marto a l’habitude de faire ses choses d’une certaine façon et ce ne sera pas pareil cette année. L’idée était de l’aider dans sa collecte », ajoute-t-elle.

Le trio, en plus de recevoir régulièrement Marto pendant leur émission, s’était assuré la présence de plusieurs invités qui viendraient agrémenter la programmation. Parmi ceux-ci, on remarque les Deux de piques, Rock-On, Frédéric Simard et F2 country, bien connu des gens de la région.

« Tout le monde est bénévole. Tous les artistes ont participé de leur domicile. Les gens ont pu faire des dons pour l’œuvre de Marto et ses Ti-pauvres qui lui, collabore avec la St-Vincent-de-Paul », précise Mélanie Dumas, en ajoutant que le trio entend récidiver l’an prochain, lors du week-end de l’Action de grâce.

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires