Investissement de 10 M$ chez TC Imprimeries Transcontinental

Photo de Frederic Desjardins
Par Frederic Desjardins
Investissement de 10 M$ chez TC Imprimeries Transcontinental
L’usine de TC Imprimeries à Beauceville est située sur la 181e Rue, dans le parc industriel. (Photo : gracieuseté)

ÉCONOMIE. Au cours des huit derniers mois, TC Imprimeries Transcontinental a investi plus de 10 M$ dans sa plateforme d’impression de livres au Québec. L’argent a été placé surtout dans les opérations de l’usine Transcontinental Interglobe, à Beauceville.

La majeure partie des investissements a servi pour l’achat d’équipements robotisés. Ceux-ci ont été installés dans les services de reliure et d’ensachage, afin d’augmenter la capacité et vitesse de production, ainsi que pour pallier le manque de main-d’œuvre.

Des montants ont aussi été attribués à la modernisation des systèmes de couleur sur les presses rotatives et à feuilles. L’objectif était d’améliorer le contrôle des registres et la reproduction des couleurs. Cela permet d’atteindre plus rapidement la qualité et le résultat final désirés par le client.

TC Imprimeries Transcontinental dit répondre mieux à la demande des clients nord-américains et délais de livraison rapides attendus par le marché, tout en réduisant son empreinte environnementale.

« Ces investissements d’envergure témoignent de notre confiance envers l’avenir du marché du livre en Amérique du Nord, ainsi que la volonté de bâtir notre plateforme d’impression dans nos créneaux porteurs de croissance. Ils tombent à point avec la signature de plusieurs prolongations de contrats et l’établissement de nouvelles ententes avec de grands éditeurs de volumes scolaires », mentionne Jacques Grégoire, chef du développement Impression et Médias, au sein de TC Transcontinental.

TC Imprimeries Transcontinental possède 14 usines au Canada et compte 4150 employés. La compagnie offre des solutions d’impression novatrices en matière de circulaires, produits marketing sur le lieu de vente, journaux, magazines et livres en couleurs.

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires