Un Grand réseautage virtuel

Photo de Hubert Lapointe
Par Hubert Lapointe
Un Grand réseautage virtuel
Quatre groupes de 25 entrepreneurs se sont rencontrés en ligne. (Photo : gracieuseté)

AFFAIRES. La neuvième édition du Grand réseautage Banque Nationale de la Chambre de commerce et d’industrie Nouvelle-Beauce (CCINB) s’est tenu les 13 et 14 octobre derniers en mode virtuel. À cette occasion, 100 entrepreneurs ont pu faire connaissance et ainsi présenter leur entreprise à d’autres membres de la communauté d’affaires de la région.

Plus précisément, ce sont quatre groupes de 25 entrepreneurs qui se sont rencontrés pour exprimer leurs besoins particuliers et développer des liens. Il faut mentionner que l’événement était d’abord prévu au Centre Cazel de Sainte-Marie, puis au Woodooliparc de Scott, mais la pandémie a forcé la CCINB à revoir sa formule pour une troisième fois.

« C’était surprenant! On est content de l’avoir tenu malgré tout. Une formule virtuelle, c’est mieux que pas de réseautage du tout », a prononcé Nancy Labbé directrice de la CCINB.

De plus, Mme Labbé a soulevé que le principe de l’événement a été modifié, notamment par l’augmentation du nombre de questions. L’objectif était de permettre de voir au-delà de l’entreprise: rêves à réaliser, partager un élément méconnu, etc. La stratégie a permis de briser le stress et de mieux connaître les participants.

« Il faut le refaire d’ici quelques mois, quitte à le faire différemment. Peut-être avec des thématiques. […] C’est à l’infini d’apprendre à connaître quelqu’un! », d’appuyer Nancy Labbé.

« Il est important pour nos entrepreneurs, et ce, plus que jamais, de leur donner des opportunités afin de se faire connaitre malgré le confinement » a déclaré pour sa part Chantal Gravel, présidente de la CCINB.

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires