La Grande marche du Grand Défi Pierre Lavoie: tous ensemble, chacun de son côté

Photo de Hubert Lapointe
Par Hubert Lapointe
La Grande marche du Grand Défi Pierre Lavoie: tous ensemble, chacun de son côté
Les marcheurs peuvent emprunter le parcours de leur choix. (Photo : Beauce Média – Archives)

SAINTE-MARIE. La Grande marche du Grand Défi Pierre Lavoie connaîtra sa troisième édition les 17 et 18 octobre prochains. Cette année, la Ville de Sainte-Marie invite la population à parcourir un trajet de 5 km en solitaire ou en famille, avec leur résidence comme point de départ.

Alors que la pandémie force l’annulation de plusieurs activités, Josée Rivest, directrice du Service des loisirs, de la culture et de la vie communautaire de Sainte-Marie, aurait cru que La Grande marche était hors de danger.

« On avait prévu des vagues de 50 personnes aux trente minutes avec des spaghettis de piscine pour garder la distanciation », a-t-elle présenté. L’activité a toutefois dû changer de formule au mois de septembre.

Rappelons que l’an dernier, la deuxième édition de l’événement avait rassemblé plus de 1400 participants à Sainte-Marie.

« C’est une activité qui ne coûte rien et qui fait du bien autant à la santé physique que mentale. […] Si on a la santé, on est capable de marcher! », a-t-elle lancé.

Pour prendre part au mouvement, les personnes intéressées peuvent s’inscrire sur le site onmarche.com.

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires