Justin Trudeau laisse tomber les petites entreprises selon Richard Lehoux

Justin Trudeau laisse tomber les petites entreprises selon Richard Lehoux
Richard Lehoux, député de Beauce. (Photo : gracieuseté)

POLITIQUE. À l’occasion du Mois de la petite entreprise au Canada, le député de Beauce Richard Lehoux souhaite exprimer son opinion à propos des mesures mises en place par le gouvernement pour leur venir en aide.

À son avis, les Beaucerons et les Canadiens font face à de nombreux défis pendant la pandémie. Les petites entreprises étant particulièrement touchées, c’est toute l’économie locale qui s’est écroulée en l’espace de quelques mois.

« Partout au pays, des dizaines de milliers de petites entreprises n’ont pas accès aux programmes d’aide de Justin Trudeau, et 56 % d’entre elles disent qu’elles auront de la difficulté à faire face à une deuxième vague », a-t-il exprimé, en ajoutant que la Beauce est justement un « berceau de PME ».

Par ailleurs, M. le député informe que le programme d’aide au loyer est expiré alors que 90 % des petites entreprises n’y ont pas eu accès, et croit que l’aide aurait dû être offerte directement aux petites entreprises (et non pas aux propriétaires des immeubles) pour que les locataires puissent payer leur loyer.

Également, il juge que la mise en œuvre de la subvention salariale a été trop lente; obligeant plusieurs entreprises qui n’ont pas pu attendre à fermer leurs portes définitivement. Finalement, le Compte d’urgence pour les entreprises canadiennes a aussi affiché d’importants retards selon lui.

« Il fallait six semaines pour être admissible, et une entreprise sur cinq était exclue en raison de l’exigence d’avoir un compte commercial. De plus, le numéro de téléphone mis en place pour que les entreprises puissent avoir de l’aide et un suivi de leur demande a connu d’immenses lacunes », a-t-il appuyé, en rappelant que la reprise économique du Canada est directement liée à la réussite des petites entreprises.

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires