Bell Cause pour la cause appuie la Fondation Santé Beauce-Etchemin

Bell Cause pour la cause appuie la Fondation Santé Beauce-Etchemin
Marielle Beaudoin et Luce Dallaire montrent fièrement le certificat qui certifie l’aide financière reçu de Belle Cause pour la cause. (Photo : gracieuseté)

COMMUNAUTÉ. > Le projet «Apprivoiser l’anxiété par les autosoins» du CISSS de Chaudière-Appalaches reçoit un coup de pouce de 21 000$ de la Fondations Bell cause pour la cause, montant qui sera versé à la Fondation Santé Beauce-Etchemin (FSBE).

Le projet vise à promouvoir les autosoins qui, sans se substituer aux services plus spécialisés comme la psychothérapie, peuvent aider les patients à apprivoiser leur anxiété pour se maintenir en bonne santé. On peut obtenir plus de détails en consultant son médecin de famille, en GMF et dans la communauté en santé mentale de Chaudière-Appalaches.

«Nous avons de bonnes raisons de croire que les autosoins permettront de rejoindre une grande partie de la population, laquelle n’aurait probablement pas consulté en santé mentale», soutient Marielle Beaudoin, du CISSS de Chaudière-Appalaches.

«Ce projet est inspirant et gage d’espoir. Apprendre, avoir et se donner les moyens de gérer son anxiété est d’actualité pour les gens de tous âges», reconnaît Luce Dallaire, directrice générale de la FSBE.

La FSBE, qui a porté cette initiative proactive, remercie Bell Cause pour la cause pour son soutien financier, lequel permettra de dégager des ressources humaines pour déployer les autosoins et former des intervenants sur le terrain.

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires