La CCINB au secours des restaurateurs

Photo de Hubert Lapointe
Par Hubert Lapointe
La CCINB au secours des restaurateurs
La CCINB veut mousser la livraison et les commandes pour emporter afin d'aider les restaurateurs et les traiteurs de La Nouvelle-Beauce. (Photo : Beauce Média – Hubert Lapointe)

AFFAIRES. La Chambre de commerce et d’industrie Nouvelle-Beauce (CCINB) a lancé, le mardi 6 octobre dernier, « Le mois du takeout et de la livraison de la CCINB ». Alors que les restaurateurs et traiteurs de la région vivent une fermeture forcée, la Chambre incitera la population à les encourager jusqu’au 6 novembre via leurs services de livraison et de commandes pour emporter.

« On lance aux gens le défi d’investir une fois par semaine dans un repas pour toute la famille », a présenté Nancy Labbé, directrice générale de la CCINB.

Le logo #onlaici en Nouvelle-Beauce a été modifié pour l’occasion. (Photo gracieuseté)

Afin d’encourager le mouvement, différentes initiatives seront mises de l’avant. D’abord, le logo #onlaici en Nouvelle-Beauce a été modifié et l’organisation espère que celui-ci sera fortement utilisé sur les réseaux sociaux. « Pourquoi ne pas publier une photo de votre plat ou du restaurateur encouragé? », invite-t-elle.

De plus, à l’onglet « Achat local » du site web de la Chambre (ccinb.ca), la liste des 18 restaurateurs/traiteurs participants a été ajoutée, en incluant un lien menant vers leur menu et coordonnées. Par ailleurs, la CCINB réalisera des vidéos qui permettront aux restaurateurs/traiteurs de parler de leurs services et de remercier leur clientèle.

Enfin, un concours sera développé, dans lequel la population pourra voter pour son plat préféré. Le sondage sera disponible prochainement sur le site de la Chambre. Il est à noter que plusieurs membres du conseil d’administration de la CCINB se sont portés volontaires afin de participer à une soirée spéciale où ils feront de la livraison à titre bénévole.

« On veut créer une vague de popularité pour les restaurants et traiteurs membres de la Chambre qui ont vu leurs revenus diminuer et qui doivent se réinventer continuellement depuis le début de la crise », a déclaré Chantal Gravel, présidente de la CCINB. À cela, Mme Labbé a ajouté que si de nouveaux restaurateurs et traiteurs ont le goût d’embarquer dans cette vague, il n’est pas trop tard pour le faire en devenant membres de la Chambre.

Devant cette initiative, Nancy Parent du restaurant Normandin de Sainte-Marie a souligné le soutien et la visibilité que propose la CCINB, et s’est dite heureuse que les restaurateurs et les traiteurs travaillent ensemble en ces temps difficiles plutôt que chacun de son côté.

Marché de Noël

La Chambre de commerce a profité de l’occasion pour annoncer la tenue d’un Marché de Noël. L’événement, qui rassemblera 10 exposants dans le stationnement du IGA Veilleux et fils de Sainte-Marie, se tiendra les 28 et 29 novembre prochains.

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires