1ère victoire pour Raphaël Lessard

Photo de Eric Gourde
Par Eric Gourde
1ère victoire pour Raphaël Lessard
Un premier damier pour le jeune homme de 19 ans. (Photo : Nascar series)

AUTOMOBILE. Raphaël Lessard a finalement remporté sa première victoire en carrière sur le circuit Nascar américain samedi, terminant en tête lors de l’épreuve disputée sur le super ovale de Talladega, en Alabama.

Lessard devient ainsi le premier québécois et le cinquième non-américain à remporter une course de la série NASCAR Truck. Parti 15ème, le jeune pilote de Saint-Joseph a finalement eu besoin d’une poussée de tous les instants dans les derniers mètres de la course, gagnant avec seulement 6 centièmes de seconde sur son plus proche poursuivant à la suite d’une relance tardive, avec seulement deux tours.

« C’était génial. Je n’arrive pas à y croire. C’est ma deuxième course sur super ovale et ma première victoire en série des camionnettes, à Talladega en plus – c’est incroyable ! », a-t-il lancé à la suite de l’épreuve, sans oublié de remercier toutes celles et ceux qui ont cru en lui.

Lessard était engagé dans une fin de course avec plusieurs concurrents et c’est finalement Ben Rhodes qui l’a poussé à la toute fin: « je ne savais pas qui était derrière moi à la fin, mais il m’a donné une sacrée poussée et je ne peux pas le remercier assez, car il fait aussi partie de cette victoire. C’était la première fois que je faisais un « show de boucane » après une victoire et j’ai adoré ça. J’espère que je pourrai le faire encore ».

Raphaël Lessard occupe ainsi le 12ème rang du championnat. La prochaine course de NASCAR Truck aura lieu dans deux semaines, soit le samedi 17 octobre, au Kansas Speedway  dans l’état du Missouri.

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires