Matières résiduelles: Saint-Lambert s’impliquera dans un projet intermunicipal

Matières résiduelles: Saint-Lambert s’impliquera dans un projet intermunicipal
Le projet vise à trouver une solution aux manques de fournisseurs et de main-d’œuvre pour la collecte de matières résiduelles. (Photo : gracieuseté)

SAINT-LAMBERT. Lors de la séance du conseil municipal du lundi 14 septembre dernier, la Municipalité de Saint-Lambert-de-Lauzon s’est engagée à participer à un projet d’étude de faisabilité visant la création d’une régie intermunicipale de collecte de matières résiduelles.

Ce projet vise à trouver une solution aux manques de fournisseurs et de main-d’œuvre pour la collecte de matières résiduelles dans la région. Mené par la Ville de Lévis, celui-ci pourra être déposé dans le cadre du « Volet 4 – Soutien à la coopération intermunicipale » du Fonds régions et ruralité.

Par ailleurs, lors de cette même séance, un règlement visant la création d’un programme municipal d’aide financière complémentaire à AccèsLogis Québec a été adopté. Il permettra à la Municipalité d’accorder à toute coopérative ou à tout organisme sans but lucratif une aide financière pour chaque projet admissible sur son territoire. Concrètement, le projet d’agrandissement du Petit Domicile bénéficiera de ce programme d’aide.

Enfin, des mandats de services professionnels en architecture et de services professionnels pour effectuer une étude géotechnique ont été octroyés dans le cadre du raccordement du puits Coulombe et le prolongement de services (Phase II) du parc industriel.

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires