En santé, embaucher du personnel, c’est compliqué!

Photo de Hubert Lapointe
Par Hubert Lapointe
En santé, embaucher du personnel, c’est compliqué!
Kim Larouche. (Photo : gracieuseté)

EMPLOI. Kim Larouche, directrice des opérations pour l’agence de recrutement Capital Talent basée à Sainte-Marie, cherche actuellement à embaucher beaucoup de personnel du milieu de la santé pour des résidences de personnes âgées. Un mandat de taille par les temps qui courent…

Aidants naturels, préposé(e)s aux bénéficiaires, préposé(e)s à l’entretien ménager, infirmiers(ères) auxiliaires, postes en cuisine… Les emplois à combler sont nombreux partout à travers le Québec. C’est pour cette raison que Mme Larouche espère monter une banque de talents qui aimeraient offrir de leur temps aux personnes âgées.

Toutefois, le défi est grand pour plusieurs raisons. D’abord, réaliser les entrevues par visioconférence est moins efficace selon elle. « Il n’y a rien de mieux qu’une vraie rencontre pour établir les bons profils », a-t-elle affirmé.

De plus, en tant qu’agence de recrutement qui n’est pas considérée comme étant une ressource de la santé, ses travailleurs n’ont pas accès aux primes du gouvernement. Capital Talent doit donc couvrir les frais et ajuster les salaires en conséquence.

« Nos taux horaires sont tout de même plus élevés qu’avec la prime. Nous pouvons aussi offrir des primes de déplacements si le candidat accepte des mandats dans plusieurs régions », a-t-elle précisé.

Enfin, elle doit susciter un intérêt auprès des travailleurs(euses) potentiel(le)s, tout en demeurant inflexible quant à l’éthique de travail de ces personnes. « Nous ne regardons pas uniquement le CV. Notre priorité est le talent qui se trouve derrière. Il nous faut trouver rapidement du personnel de qualité qui s’intègre bien à la réalité de leurs milieux », a-t-elle indiqué, en ajoutant avoir un problème avec la fiabilité de plusieurs employés.

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires
Jean Frédéric Koupouli
Jean Frédéric Koupouli
25 jours

Recruter vous aussi aux États unies