Deux assemblées forestières annuelles en visioconférence

Photo de Frederic Desjardins
Par Frederic Desjardins
Deux assemblées forestières annuelles en visioconférence
L'APBB offre des services forestiers et acéricoles dans sept MRC. (Photo : Gracieuseté - APBB)

Prévues en mars dernier, l’assemblée générale du Plan conjoint des producteurs de bois de la Beauce, ainsi que  celle de l’Association des propriétaires de boisés de la Beauce (APBB), auront lieu les 14 et 20 octobre.

Débutant à 19h, ces deux assemblées seront présentées en visioconférence. L’APBB souhaite éviter les grands rassemblements, dans le contexte de la COVID-19.

Afin d’assister aux assemblées, les producteurs de bois doivent se préinscrire d’ici le 7 octobre à 16h en écrivant à apbb@apbb.qc.ca. Dans ce courriel, le producteur devra fournir son nom, son numéro de téléphone et son numéro de producteur, tel qu’il apparaît sur l’étiquette d’expédition au bas de la première page du Bulletin forestier.

Les détails de la préinscription et l’ordre du jour de ces deux assemblées sont publiés dans le numéro de septembre du Bulletin forestier, expédié récemment par la poste.

Tous les propriétaires peuvent participer aux deux assemblées générales. Cependant, seuls les membres en règle de l’APBB pourront voter et proposer des résolutions à l’assemblée de l’association (20 octobre).

Environ une semaine avant l’assemblée, chaque producteur inscrit recevra un courriel de la firme SVI eSolutions, qui fournira un lien cliquable permettant de participer aux AGA. Il sera possible d’accéder à l’une ou l’autre des assemblées avec un ordinateur portable ou fixe, une tablette ou un téléphone intelligent. Le soir de l’assemblée, les producteurs inscrits seront invités à intégrer la rencontre 15 minutes à l’avance.

Ordres du jour

Les producteurs constateront que deux changements réglementaires sont prévus dans les ordres du jour. Le premier modifie la procédure d’élection des administrateurs. Le second adapte le montant des contributions, selon les nouvelles unités de mesurage proposées par les acheteurs de bois de sciage.

L’APBB précise qu’il ne s’agit pas d’une hausse de la contribution des producteurs. Aucun changement n’est proposé au mode de mise en marché actuel du bois de sciage.

Les propriétaires ayant des questions sur les assemblées ou la procédure peuvent écrire à apbb@apbb.qc.ca ou appelez au 418 228-5110, poste 111 (Martin Ladouceur) ou 121 (Michel Roy).

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires