Edina Mercier brille au concours RockStar junior

Photo de Hubert Lapointe
Par Hubert Lapointe
Edina Mercier brille au concours RockStar junior
Edina Mercier. (Photo : gracieuseté)

MUSIQUE. Edina Mercier, 16 ans de Scott, a remporté le premier prix du concours RockStar junior dans la catégorie 14-17 ans. Tenu dans le cadre du festival Rockfest de Saint-Pierre-Baptiste, l’événement a eu lieu le samedi 12 septembre dernier.

« Je suis super contente d’avoir gagné le prix des 14-17 ans, et je lève mon chapeau à Logan Laflamme de Plessisville (le grand gagnant)! Il était super bon vocalement sur la scène, il avait son costume, il mettait beaucoup d’énergie et ses deux prestations étaient super! J’aurais bien aimé en mettre autant que lui, mais ça vient difficile en même temps de jouer du piano », a-t-elle commenté.

On se souviendra qu’Edina avait remporté les grands honneurs lors du concours La Toune d’OR de la Ville de Sainte-Marie en 2019.

À son avis, la quinzaine de participants étaient tous gentils et très doués. « On s’encourageait tous mutuellement à bien performer et à donner notre 110 %, malgré la compétition. […] J’ai vraiment trouvé que le niveau était assez élevé! Je sais que ça été difficile pour les juges de trancher », a-t-elle soulevé, en ajoutant que les concurrents venaient de partout au Québec. Edina était d’ailleurs la seule représentante de la Beauce.

Mentionnons que ce sont ses interprétations de « Killer Queen » du groupe Queen (au piano) et « Don’t Stop Believin’ » du groupe Journey (finale) qui lui ont permis de se distinguer.

« C’était incroyable, c’était solide! Ça avait l’air facile. T’avais l’air écrasé sur un sofa pour faire une toune de Queen super difficile. Excellente prestation », a notamment commenté le juge Jean-Francois Fortier à son égard.

Fait intéressant à mentionner, au début, Edina ne s’était pas inscrite au concours. C’est Sonia Bouchard Smith, membre du comité organisateur, qui l’avait invité après avoir vu (sur Internet) ses prestations à La Toune d’OR. Elle a donc été admise sans qu’elle ait eu à passer par la sélection.

Pour la suite, la Scottoise continue d’espérer de pouvoir percer dans le domaine de la musique et de faire plus de spectacles à travers le Québec « et peut-être un jour, à travers le monde! », a-t-elle lancé. En attendant, l’élève de secondaire 5 à la Polyvalente Benoît-Vachon de Sainte-Marie pense étudier l’année prochaine en Sciences des lettres et des arts au cégep de Sherbrooke, pour ensuite se diriger dans le domaine de la santé. Elle vise en effet une maîtrise en sciences des radiations et des imageries biomédicales.

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires