Internet haute vitesse à 1700 foyers additionnels de Saint-Elzéar et Saint-Joseph

Internet haute vitesse à 1700 foyers additionnels de Saint-Elzéar et Saint-Joseph
Telus bonifiera également la portée, vitesse et fiabilité du service sans fil 4G LTE dans la région, avec l’ajout de nouveaux sites de télécommunication à Saint-Lazare et Saints-Anges. (Photo : libre de droits)

ÉCONOMIE. Grâce à un investissement de 6 M$, Telus étendra son réseau de fibre optique à 1700 familles et entreprises additionnelles de Saint-Elzéar et Saint-Joseph-de-Beauce d’ici le début de l’année 2021.

L’investissement a été réalisé dans le cadre des programmes « Brancher pour innover » et « Québec Branché » des gouvernements fédéral et provincial, qui contribuent à la hauteur de 900 000 $.

De plus, Telus bonifiera la portée, vitesse et fiabilité du service sans fil 4G LTE dans la région, avec l’ajout de nouveaux sites de télécommunication à Saint-Lazare et Saints-Anges.

« Avoir accès à un service Internet haute vitesse de qualité est de nos jours un incontournable. […] L’investissement arrive à un moment crucial alors que nous traversons une crise sans précédent et que nous poursuivons nos activités de façon virtuelle. Cette nouvelle connectivité sera un outil de plus pour favoriser notre relance économique locale et attirer dans notre région de nouvelles familles et dynamiques entrepreneurs », a souligné Carl Marcoux, maire de Saint-Elzéar.

Notons qu’à la grandeur du Québec, l’investissement de Telus atteint 72 M$, pour offrir Internet haute vitesse à quelque 25 000 familles et entreprises additionnelles d’ici 2021.

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires