Une loterie pour des prix et bien accompagner les gens en fin de vie

Photo de Frederic Desjardins
Par Frederic Desjardins
Une loterie pour des prix et bien accompagner les gens en fin de vie
Jacinthe Gagné (secrétaire), Bernard Poulin (responsable des municipalités), Michel Bernard (président d'honneur), Marie-Josée Gamache (directrice générale), Léon Drouin (président et responsable de la loterie) et Gaétane Veilleux (coordonnatrice des bénévoles) sont les membres du comité de la loterie. (Photo : Gracieuseté)

La Maison Catherine de Longpré a lancé la 29e édition de sa loterie annuelle le 15 septembre. Le tirage se déroulera le 4 décembre prochain à 19h.

L’organisme souhaite amasser 430 000 $ avec la vente de 18 000 billets au coût de 20 $, en incluant la collecte de fonds du président d’honneur. En 2020, ce titre est revenu à Michel Bernard, propriétaire de René Bernard inc. à Beauceville.

La loterie est la principale activité de financement de la Maison Catherine de Longpré, qui accompagne les gens en fin de vie. « La population saura démontrer, une fois de plus, son engagement envers ce bien collectif qu’est cette maison de soins palliatifs unique », indique M. Bernard, qui se dit attentif au bien-être des gens de son milieu.

Léon Drouin, président du conseil d’administration, tient à exprimer sa reconnaissance au président d’honneur, ainsi qu’aux commanditaires, donateurs et bénévoles de cette campagne.

« Cette année, la loterie compte pour 32 % du budget de fonctionnement de la maison. Nous avons besoin de ces revenus afin de continuer à remplir notre mission, pour nos personnes en fin de vie ainsi que leur entourage.  Nous vous remercions de tout cœur d’acheter votre billet », dit M. Drouin.

Points de vente

Les billets sont disponibles dans les caisses Desjardins du territoire, ainsi qu’auprès des représentants désignés dans chaque municipalité. La liste de ces personnes est affichée sur le site web de la Maison Catherine de Longpré.

Il est possible d’acheter des billets en ligne sur le site, ou directement à la Maison Catherine de Longpré au 1140, 20e Rue, à Saint-Georges.

Les gagnants se partageront une somme de 65 000 $, soit un prix de 10 000 $, quatre prix de 5000 $, 30 prix de 1000 $ et 10 prix de 500 $.

Organisme privé à but non lucratif fondé en 1989, la Maison Catherine de Longpré a accompagné plus de 3600 personnes en fin de vie. Celle-ci est reconnue par le ministère de la Santé et des Services sociaux du Québec.

Partager cet article

Laisser un commentaire

avatar
  S'abonner  
Me notifier des