Tournée régionale virtuelle sur l’acériculture québécoise

Photo de Frederic Desjardins
Par Frederic Desjardins
Tournée régionale virtuelle sur l’acériculture québécoise
Le classement du sirop sera inclus dans les sujets de la tournée. (Photo : Gracieuseté - PPAQ)

À cause de la pandémie, les producteurs et productrices acéricoles du Québec (PPAQ) ont monté une version virtuelle de leur tournée d’automne, présentée habituellement dans plusieurs régions de la province.

Ces rassemblements, d’une durée de 90 minutes, se dérouleront les 23 septembre et 8 octobre dès 18h30, sur la page Facebook Producteurs et productrices acéricoles du Québec.

Les intervenants aborderont les récents développements sur plusieurs dossiers, dont le règlement sur le contingentement, le classement, la promotion du sirop ici et à l’étranger, ainsi que les offensives en communication. Les acériculteurs auront l’occasion de poser leurs questions et d’interagir durant ces rencontres.

Normalement, les 12 syndicats régionaux acéricoles organisent des assemblées générales, au même moment que la tournée d’automne des PPAQ. Ces assemblées ont été reportées ou seront présentées virtuellement.

Les acériculteurs sont invités à appeler au 1 888 938-3872 pour connaître la tenue et le format de leur assemblée régionale. Il est aussi possible d’écrire aux adresses ldeschenes@upa.qc.ca (Nouvelle-Beauce, Bellechasse) ou alainroy@upa.qc.ca (Robert-Cliche, Beauce-Sartigan, Etchemins). Le numéro de téléphone pour Bellechasse est le 1 800 463-8001.

Par ailleurs, les PPAQ tiendront leur assemblée générale annuelle les 11 et 12 novembre. Au moment d’écrire ces lignes, les PPAQ n’avaient pas statué sur le format que prendra l’AGA.

L’organisation communiquera bientôt avec les producteurs acéricoles afin de les informer du déroulement de cette assemblée provinciale. Pour d’autres renseignements, visitez le site web des PPAQ.

Partager cet article

Laisser un commentaire

avatar
  S'abonner  
Me notifier des