Le Défi Bauer avant la première saison régulière des Condors

Photo de Frederic Desjardins
Par Frederic Desjardins
Le Défi Bauer avant la première saison régulière des Condors
La première mise au jeu des Condors s’est déroulée le 11 septembre, au centre sportif Lacroix-Dutil. (Photo : L’Éclaireur Progrès - Frédéric Desjardins)

Les 13 équipes de la Ligue de hockey junior AAA du Québec (LHJAAAQ) participent présentement au Défi Bauer, dont les Condors du Cégep Beauce-Appalaches.

Au sein de ce tournoi à la ronde, les joueurs s’affrontent à quatre contre quatre, dans des parties sans contact. D’ici le 26 septembre, chaque équipe aura joué six rencontres, trois à la maison et trois à l’étranger.

Les formations sont regroupées en quatre divisions. Chaque aréna peut accueillir 250 partisans dans les gradins. « Nos joueurs sont excités par ce tournoi. Il faut s’attendre à du hockey compétitif et très rapide », dit Kevin Figsby, commissaire de la LHJAAAQ.

Les demi-finales et la finale se tiendront respectivement les samedis 3 et 10 octobre. L’équipe gagnante du Défi Bauer remportera un laissez-passer pour les séries éliminatoires 2021.

Premiers matchs

Au sein de leur division, les Condors affrontent l’Everest de la Côte-du-Sud et les Titans de Princeville. Dans leur premier match, les Condors ont perdu 6-5 face à l’Everest, le 11 septembre à Saint-Georges. Justin Gosselin (deux), Jovan Audet, Micky Dunberry et Elliot Dutil ont fait bouger les cordages dans la défaite.

Le lendemain à Princeville, les hockeyeurs de Beauce-Appalaches ont gagné 4-3 en tirs de barrage contre le Titan. William Lepage a scellé l’issue du match en surtemps. Mikisiw Awashish (deux) et Thomas Leclerc ont aussi trouvé le fond du filet.

« Si on avait commencé la saison régulière à la date prévue (11 septembre), on aurait eu des rencontres à quatre contre quatre de toute façon. L’important, c’est que les joueurs disputent des matchs. En plus, on a une chance supplémentaire de prendre part aux séries », mentionne Pier-Alexandre Poulin, entraîneur-chef et directeur-gérant des Condors.

Pour la suite du tournoi, les Condors affronteront les Titans ce vendredi à Princeville et l’Everest samedi à 19h, au centre sportif Lacroix-Dutil. Pour chaque match local, le coût d’entrée est de 8 $ pour les adultes, 5 $ pour les étudiants et gratuit pour les 12 ans et moins.

La saison régulière de la LHJAAAQ commencera lorsque Hockey Québec donnera son aval pour la phase six de son plan COVID-19. Les joueurs et officiels, le personnel, les partisans et commanditaires pourront alors revivre du hockey normal en toute sécurité.

Partager cet article

Laisser un commentaire

avatar
  S'abonner  
Me notifier des