Objectif dépassé à l’épreuve «Je cours pour la cause»

Photo de Frederic Desjardins
Par Frederic Desjardins
Objectif dépassé à l’épreuve «Je cours pour la cause»
Pierre Lacombe, président du Bercail, dévoile le montant total des fonds amassés avec Cathy Fecteau, directrice générale, et Émilie Vachon, agente de liaison. (Photo : Gracieuseté)

Le samedi 5 septembre à Saint-Georges, 46 coureurs ont pris part à l’événement «Je cours pour la cause» au profit de  Au Bercail et l’Assiettée Beauceronne.

Grâce à leur soutien et celui d’une trentaine d’entreprises de la région, une somme de 22 500 $ a été amassée pour ces deux services communautaires. L’objectif initial était de 20 000 $.

Les coureurs ont effectué un marathon (11) ou un demi-marathon (35) entre Saint-Georges, Notre-Dame-des-Pins et Beauceville. Le départ de la course a eu lieu à huit heures, devant le parc Veilleux. Les participants ont couru en grande partie sur la piste cyclable (Sentier des Jarrets Noirs).

Cette épreuve sportive était organisée par le Club de course Performance Chronocité. Une vingtaine de bénévoles ont aidé à la bonne tenue de l’événement, qui respectait les règles sanitaires de la Santé publique.

«En raison de la COVID-19, l’Assiettée beauceronne est devenue, dans les derniers mois, un service de repas pour emporter. Ces changements ayant entraîné des coûts supplémentaires, de même que la perte de la principale activité de financement liée à ce service, nous sommes vraiment très contents de la réponse des coureurs et entreprises commanditaires», indique Cathy Fecteau, directrice générale d’Au Bercail et l’Assiettée Beauceronne.

«Le club a été fondé dans une optique de santé et d’entraide. Cette course mélange bien ces deux valeurs. La situation actuelle (COVID-19) a forcé l’annulation de grands événements de course prévus cet été. Nous avons décidé de pratiquer notre sport préféré, tout en soutenant une cause qui nous tient à cœur», avait dit Yvan Lachance, instigateur du club de course Performance Chronocité, lors de la conférence de presse (9 juillet) lançant les inscriptions et la collecte de fonds.

Partager cet article

Laisser un commentaire

avatar
  S'abonner  
Me notifier des